Lancement de CheckMe by Dirby en partenariat avec Corsair

corsair

La gestion des bagages demeure l’un des principaux freins à une expérience voyageur fluide et confortable. C’est dans ce contexte que Dirby, spécialiste de l’assistance bagages en aéroport, dévoile son nouveau service « CheckMe by Dirby » en partenariat avec la compagnie aérienne française Corsair. Une solution clé en main permettant aux passagers de s’affranchir de la contrainte des bagages depuis leur domicile jusqu’à l’aéroport, à l’aller comme au retour. Disponible d’ici quelques jours à Paris et en petite couronne, ce partenariat a pour ambition de démocratiser une nouvelle façon de voyager en libérant les voyageurs de la contrainte des bagages.

Un service personnalisé pour une expérience de voyage simplifiée

Destiné aux familles, touristes, seniors et voyageurs d’affaires, CheckMe et Corsair proposent une offre pensée pour une expérience fluide qui facilite la vie des voyageurs. Le service repose sur deux prestations :

Le transfert de bagages, sans enregistrement préalable, entre l’aéroport et le domicile (actuellement déployé à Paris et sa petite couronne).
L’enregistrement à domicile ; les équipes CheckMe récupèrent les bagages chez le client, les enregistrent directement auprès de Corsair et les acheminent en soute.
Ce service inédit sera progressivement étendu à d’autres aéroports et compagnies aériennes.

« Avec CheckMe, nous voulons démocratiser un service encore réservé aux classes affaires et VIP : le voyage, sans la contrainte du bagage. Notre ambition est simple : offrir plus de confort et moins de stress aux voyageurs. Nous sommes particulièrement fiers que la compagnie aérienne Corsair soit partenaire de ce lancement, car cela illustre la volonté commune d’innover et d’offrir une nouvelle expérience de voyage à un plus grand nombre de passagers. » Emmanuelle Dos Santos, CEO de Dirby.

Corsair x CheckMe by Dirby : une collaboration stratégique

Ce partenariat avec Corsair, compagnie aérienne Française, représente une étape clé dans le déploiement de CheckMe. Il marque une montée en gamme de l’offre, conçue pour répondre aux standards de confort attendus par les clients de la compagnie. Il confère également au service une légitimité réglementaire, grâce à la validation complète des protocoles de sûreté et au respect des exigences de l’aviation civile.

Pensé pour offrir une expérience simplifiée de bout en bout, CheckMe s’appuie par ailleurs sur une plateforme de réservation en ligne co-brandée avec Corsair, permettant le paiement et la réservation en ligne et simplifiant ainsi l’ensemble du parcours.

Un partenariat constituant une vitrine stratégique destinée à poser les bases de futurs accords avec d’autres compagnies aériennes, en France comme à l’international.

« Avec le renouvellement de notre flotte et le déploiement de services innovants, Corsair poursuit sa stratégie de montée en gamme. Ce nouveau service d’enregistrement des bagages à domicile est un service accessible à l’ensemble de nos clients et reflète notre volonté de transformer l’expérience client : proposer un voyage plus simple, plus fluide et plus confortable, dès le domicile et jusqu’à la destination finale. Voyager l’esprit léger, c’est désormais possible avec Corsair, seule compagnie française à proposer ce service. » Karen Levy, Directrice Communication et Expérience Client Corsair.

Une ambition, libérer les voyageurs de la contrainte des bagages

La gestion des bagages reste l’un des aspects les plus contraignants du parcours voyageur. Entre files d’attente, surcharges, pertes ou démarches post-vol, elle continue de peser sur l’expérience en aéroport. Si certaines grandes plateformes internationales ont déjà intégré des services de prise en charge à domicile, le marché français reste encore peu couvert en la matière.

CheckMe et Corsair viennent ainsi répondre à ce besoin en proposant une alternative concrète et innovante dès le départ du domicile. Inspiré par sa mascotte robot « Dirby », CheckMe incarne une nouvelle manière de penser la relation au bagage : plus souple, plus fluide, plus adaptée aux usages actuels. Un service qui allie technologie, savoir-faire logistique et sens du confort. Son objectif : libérer les voyageurs de la contrainte des bagages, une nouvelle norme du voyage moderne.

Start typing and press Enter to search