Fondussimo : l’innovation québécoise qui réinvente les soirées conviviales
Fondussimo : l’innovation québécoise qui réinvente les soirées conviviales

Fondussimo, entreprise québécoise spécialisée dans la réinvention de la fondue, annonce aujourd’hui son lancement officiel sur le marché français. Fondée en 2018 par l’entrepreneur Dany Bernard, l’entreprise a enregistré une croissance exceptionnelle en Amérique du Nord avec un triplement de son chiffre d’affaires annuel entre 2019 et 2021, suivi d’un doublement en 2022 et 2023.
« La France représente une étape stratégique dans notre expansion internationale », déclare Dany Bernard, fondateur et président de Fondussimo. « Après avoir conquis le marché nord-américain, nous sommes prêts à introduire notre innovation sur le marché européen ».
UN SYSTÈME BREVETÉ QUI A FAIT SES PREUVES
Fondussimo a révolutionné le concept traditionnel de la fondue avec son système breveté de paniers perforés en acier inoxydable qui remplace les fourchettes. Cette innovation élimine les inconvénients classiques de la fondue : fourchettes entremêlées, aliments perdus dans le bouillon et manipulations dangereuses.
Depuis son lancement, l’entreprise a vendu plus de 160 000 unités au Canada et aux États-Unis, et rassemble une communauté de plus de 93 000 followers sur les réseaux sociaux, dont 40 000 membres actifs dans son groupe Facebook dédié.
LA GAMME ÉVOLUTION 3-EN-1
Pour le marché français, Fondussimo propose sa gamme EVOLUTION qui permet de réaliser trois types de fondues avec un seul appareil : fondue au bouillon, fondue au fromage et fondue dessert. Le modèle EVOLUTION Mini 3-en-1 (4 paniers) est disponible au prix de 149,99 euros et le modèle EVOLUTION 3-en1 (6 paniers) est au prix de 199,99 euros.
L’entreprise propose également des accessoires complémentaires, dont un ensemble d’assiettes modulables en porcelaine, ainsi que plus de 60 recettes gratuites disponibles sur son site web.
Retrouvez bientôt notre test sur notre site

