Rétromobile 2026 : L’Autorail Bugatti, le génie d’Ettore sur les rails

50retromobile

Pour son 50ᵉ anniversaire, Rétromobile revient aux sources de sa création : la passion des collectionneurs pour des machines d’exception, et notamment pour l’univers Bugatti auquel ses fondateurs étaient profondément attachés. Cette édition anniversaire s’inscrit ainsi dans la continuité des grandes expositions monumentales qui ont marqué l’histoire du salon, à l’image de l’arrivée spectaculaire du Berliet T100 il y a quelques années.

Rétromobile consacre cette année l’une de ses expositions phares à un chef-d’œuvre d’ingéniosité mécanique : l’Autorail Bugatti. Long de 23 mètres, pesant près de 40 tonnes avec son convoi de transport, propulsé par quatre moteurs issus de la mythique Bugatti Royale, il demeure aujourd’hui le dernier survivant des 88 exemplaires produits.

Véritable trésor national, conservé à la Cité du Train de Mulhouse, il rejoindra Paris lors d’un convoi exceptionnel de plusieurs jours, qui sera relayé en temps réel pour permettre aux passionnés de suivre son parcours. Une arrivée déjà considérée comme un événement en soi !

Start typing and press Enter to search