On a osé Oziris !
Amateurs de sensations fortes et de manèges à grande vitesse, Le Parc Asterix s’est doté d’une attraction pharaonique : Oziris. Si ce grand huit ne fait pas peur, il joue sur les sensations et le fun avant tout. Rapide, fluide et ne faisant pas mal ni à la tête ni au corps, il faut dire que l’on est solidement arrimé à notre siège, Oziris est ce qu’il se fait de mieux actuellement et a su faire oublier les autres attractions du parc.
Comme toute attraction le place maketing est plutôt bien trouvé et on déambule tout d’abord en extérieur sous des filets afin d’éviter de se prendre des objets perdus par les visiteurs de l’attraction en plein ride. On entre ensuite dans le temple/ pyramide et on retrouve des personnages bien connus des bd d’Asterix et Cléopâtre. Jeux de mots, personnages et situations humoristiques. On passe à travers un sarcophage puis un couloir et après avoir gravi quelques marches on arrive enfin à la station de départ.
Suspendu par le dessus, les pieds dans le vide on est hissé tout en haut à très bonne hauteur avant d’être laché dans le ride et la c’est le bonheur. Rapidité , pointes de vitesse, on frôle le sol à plusieurs reprises, on se retrouve à l’endroit à l’envers très vite avec une fluidité exemplaire. Si le temps de ride n’est pas énorme il n’en procure pas moins d’excellentes sensations. Arrivé au terminus on a qu’une envie y retourner.
On vous conseille le premier rang pour un maximum de sensation, voir le dernier mais mieux vaut éviter le centre du manège moins impressionnant. Le seul problème avec Oziris est de faire passer un tonnerre de zeus vieillissant et inconfortable et un Goût du Rix ralenti après des travaux comme des attractions de seconde zone.
Vous aussi tentez l’expérience Oziris!!