Guide Lebey Paris-London : De la viande nom de dieu !
Chez Ce Que Pensent Les Hommes, on cache mal notre nature carnassière. Aussi, quand un guide se met en tête de rassembler une sélection des bistrots parisiens, et gastropubs londoniens, on pose notre fourchette et on applaudi l’entreprise.
Le lancement de Lebey Paris-London (154 pages, 7.50€) a eu lieu le 16 Novembre dernier, à l’ambassade de Grande-Bretagne, en présence de l’ambassadeur Sir Peter Ricketts.Les journalistes sur place ont pu découvrir le guide, qui recense pas moins de 200 adresses. Là où la chose devient encore plus intéressante, c’est quand on découvre, dans cette très belle édition, que l’accent a été mis sur les mieux particulièrement attentifs à la qualité de la viande.
Après des années de vaches maigres, la réputation de la viande anglaise est enfin lavée. L’éminent AHDB (Agriculture and Horticulture Development Board) soutient carrément cette édition du Lebey Paris-London, et ce n’est pas rien tant le représentant de la filière viande britannique fait autorité à travers le monde. Alors, n’hésitez pas à consulter ce guide, que ce soit pour mieux aborder le milieu des bistrots, ou pour préparer comme il se doit un trip dans la capitale anglaise.
Mais ce n’est pas tout, car si la présentation du Lebey Paris-London a eu lieu à l’ambassade de Grande Bretagne, c’est aussi pour donner un cadre magnifique à une remise de prix intéressante. Ces récompensent viennent saluer le bistrot parisien, mais aussi le gastropbub londonien, offrant la meilleure viande. A savoir que le choix a été effectué après que les enquêteur de Ledey aient prospecté comme des petits fous, à Paris comme à Londres.
Prix « Lebey Paris-London » du bistrot parisien offrant la meilleure viande : Atelier Vivanda (dirigé par Akram Benallal). 18 rue Lauriston, 75116 Paris.
Prix « Lebey Paris-London » du gastropub londonien offrant la meilleure viande : The Harwood Arms (Alex Harper). Walham Grove, London SW6 1 QP.