[Escape Game] Nous sommes les naufragés du Liberté de Tempête sous un Crâne
Paris accueille une nouvelle enseigne d escape game : Tempête sous un Crane et nous avons relevé le défi .
Avec un nom pareil on est forcément attiré et curieux de découvrir l’univers proposeé. A l’heure actuelle deux énigmes s’offrent aux joueurs (une 3 ème est en préparation) et nous avons opté pour Les Naufragés du Liberté. Un bateau qui coule, hello Léo mais on va essayer de ne pas finir au fond de l’océan comme toi et sortir avant 60 minutes de notre cabine.
Vous l’aurez compris le principe reste le même 60 minutes, des énigmes à résoudre pour s’échapper de la pièce.
Parlons déjà de l’accueil très bon et de la disponibilité des game masters et de leur culture ciné / séries, toujours un bon point. La salle d’attente est tout en longueur et équipée d’un bar. Après une petite collation et une mise en situation nous voilà enfermés dans la cabine et le jeu commence.
12 décembre 1951, vous avez embarqué sur Le Liberté, paquebot transatlantique qui relie l’Europe à l’Amérique. Une magnifique croisière vers l’Amérique. Vers minuit et demi, il est abordé accidentellement par un bateau anglais. Le choc frappe violemment votre paquebot à son côté tribord. Les alarmes retentissent, l’information est donnée, le bateau va sombrer en moins d’une heure au milieu de l’atlantique.
Côté déco rien à redire, ce que l’on attend à trouver dans une petite cabine de bateau et la fouille commence .
Les concepteurs ont fait le choix de réduire drastiquement les cadenas à combinaison ce qui n’est pas forcément plus mal. Il vous faudra sinon fouiller, faire marcher vos méninges et si d’aventure vous vous retrouviez coincé décrochez donc ce combiné d’un autre temps pour obtenir de précieuses informations.
Le dosage de la difficulté est plutôt bien pensé. On passe un très bon moment . Certaines énigmes seront plus hardies que d’autres mais toujours pensées dans l’esprit.
Un escape cohérent qui reste bien dans son terme et propose un bon défi.
Dans la salle pas d’horloge ni de timer mais des annonces de notre fin imminente avec un bateau qui sombre inexorablement dans les limbes de l’océan. Ça met l’ambiance croyez nous .
Une belle expérience et on souhaite toute la réussite à l’équipe de tempête sous un Crane pour l’avenir.
Infos pratiques:
TEMPÊTE SOUS UN CRÂNE
34 RUE DES BERGERS
75015 PARIS 09.86.31.50.84
Pour reserver: https://www.tempetesousuncrane.com/reservation?room=naufrage