[Test] Le Mexique s’invite chez Victory Escape Game avec leur nouvelle salle: Malédiction By Old El Paso
Victory Escape prend ses aises et s’agrandit en ouvrant un deuxième centre dans le 3ème arrondissement de Paris, non loin de Beaubourg au 37 rue des Gravilliers.
3 nouvelles missions vous attendent avec notamment des rooms autour des univers de Stargate et d’Indiana Jones mais c’est vers le mexique que nous a entraîné Victory pour sa première salle: Malediction by Old El Paso.
¡Hola ! Il y a quelqu’un ?
Tout le monde a disparu…
La maison est vide et vos deux amigos se sont volatilisés. Aucune trace… À l’exception d’étranges notes abandonnées sur la table du salon.
Plus vous les parcourez, plus le mystère s’épaissit… Vos deux amis étaient sur le point de percer le secret des Mexikhas, ces chamans légendaires qui pouvaient modifier leur taille à volonté.
Mais pourquoi se passionnaient-ils pour ces légendes ? Et surtout… leur disparition a-t-elle un lien avec la malédiction ?
Vous décidez de mener l’enquête quand, soudain, vous êtes pris d’un vertige. Est-ce une impression ou… tout a rapetissé autour de vous ?
Victory innove et s’est associé à l’incontournable enseigne alimentaire mexicaine Old El Paso afin de proposer une nouvelle expérience et vous faire découvrir en fin de parcours les mini panadillas mais nous y reviendrons.
Nous voilà projetés dans une cuisine décorée très mexicaine avec des crânes nous rappelant la fête des morts, des étagères bien remplies, quelques boîtes d’Old El Paso.
Une vidéo de présentation nous introduit notre aventure et c’est parti. Et il faut dire qu’après une fouille minutieuse de la cuisine on est un peu décontenancé de prime abord mais on retrouve assez vite la logique et les mécanismes de jeu dans un joli décor.
La Malédiction d’Old El Paso va jouer sur les croyances, les sorts et les malédictions et va vous mettre à contribution assez vite. Un objet vous est confié dès le début de la mission.
On le disait la déco de la salle est très jolie et il faudra un esprit d’équipe pour venir à bout de la room.
On passe un bon moment, un escape famillial qui donnera du fil à retordre quand même mais toujours dans la bonne ambiance.
Après l’effort, le reconfort
Le concept de la room brandée va au-delà de l’escape et propose un bar où vous pourrez en soirée (renseignez-vous à l’avance) déguster après l’effort les fameuses panadillas dans deux déclinaisons: poulet et boeuf. Un vrai moment de partage qui prolonge l’aventure de l’escape game.
Victory a inventé l’escape gustatif ^^
On notera aussi la bonne idée de mettre en sortie de salle une photobooth pour les photos souvenirs où vous vous parerez de vos plus beaux apparats mexicanos.
On retiendra de cette nouvelle salle toujours un excellent accueil de la part de l’équipe de Victory, l’ambiance générale de la room, ce voyage au Mexique et cette expérience gustative.
Nous sommes curieux de découvrir les deux autres espaces qui promettent là aussi de nouvelles aventures.
Infos pratiques:
Adresse:
Victory Escape Game Paris
37 rue des Gravilliers
75003 Paris
09 81 45 67 24
Horaires:
Ouvert toute la semaine de 10h à 23h