A la découverte d’Urdina, un bleu de brebis à pâte persillée du Pays Basque
Nouveauté au rayon fromage avec la Maison Agour qui a dévoilé Urdina, un bleu de brebis à pâte persillée du Pays Basque. Un vrai fromage de caractère comme tout bleu qui se respecte avec un goût bien marqué, des notes puissantes et en même temps rassurantes. On apprécie la texture, la mâche et la découverte à la dégustation avec les arômes qui se réveillent en bouche. Pour les amateurs de fromage assurément et une très belle découverte gustative.
Quelques infos sur Maison Agour mais aussi sur Urdina :
Depuis sa création en 1981, la Maison Agour, entreprise familiale Basque, ne cesse d’innover tout en respectant son identité et son savoir-faire. Pour ses 40 ans,elle s’est lancée un défi,celui de créer un nouveau fromage qui soit bien plus qu’un bleu du Pays Basque.Pari tenu avec son nouveau fromage, Urdina ,un fromage au lait de brebis ou au lait de chèvre,à la fois doux et puissant. De l’extérieur, il seconfond avec un pur brebis du Pays Basque dans lequel se cache une pâte persillée révélant un cœur crémeux au goût unique.Avec sa texture beurrée, ce bleu de brebis du Pays Basque apporte une belle onctuosité en bouche avec un parfait équilibre des arômes.
PVC entre 24 et 34€/kg/Vendu à la coupe
Rendez-vous sur le site officiel.
UNE SYMBIOSE DE COULEURS ET DE SAVEURS
Urdina est à l’image de l’identité d’Agour, des pâturages bien entretenus, des brebis cajolées et protégées. Le savoir-faire fromager, transmis au fil du temps, avec rigueur et passion, inscrit déjà Urdina dans la famille des grands fromages Basques.Sa croûte naturelle, emblématique des fromages Basques traditionnels protège jalousement un étonnant bleu à la texture crémeuse! Urdina est éclatant de saveur,crémeux et avec du caractère.Affirmé et rustique il est à l’image des bergers du Gipuzkoa et de leur mode de vie rural. Tantôt crémeux, tantôt intense comme un océan à la fois calme et puissant,vivant au rythme des vagues.