A l’occasion de ses 100 ans, Disney dévoile sa campagne de fin d’année qui invite à réaliser ses rêves
Point culminant d’une année de festivités, Disney lance la campagne « Disney100, que vos rêves deviennent réalité » qui s’inspire du nouveau film des studios d’animation Walt Disney, Wish – Asha et la Bonne Étoile.
Ce spot met en scène des familles issues de six différentes régions du monde et traditions festives familiales.
Disney soutient une fois de plus l’association Make-A-Wish, en aidant l’organisation caritative à réaliser des vœux d’enfants malades.
Dans le cadre de son 100e anniversaire Disney lance aujourd’hui sa campagne des fêtes de fin d’année, « Que vos rêves deviennent réalité » centrée sur le pouvoir du rêve, et dévoile pour la première fois un spot en prises de vues réelles, « Un rêve pour la fin d’année », qui s’inspire du film Wish – Asha et la Bonne Étoile des studios d’animation Walt Disney.
Tourné en Afrique du Sud, le spot, qui sera diffusé dans une cinquantaine de pays, est l’œuvre du réalisateur britanique d’origine nigérianne Meji Alabi. Il met en scène des séquences situées dans six régions du monde, en six langues et autant de cultures différentes, pour illustrer le souhait universel des familles et amis du monde entier de se réunir pendant les fêtes de fin d’année.
La célèbre chanson Tendre rêve (A Dream Is a Wish Your Heart Makes) du film Cendrillon a été réorchestrée pour être interprétée par les différentes actrices qui doublent Asha dans le monde entier – et notamment pour la France Océane Demontis – pour s’achever sur un choeur d’enfants.
Le spot a été produit par Ridley Scott Associates aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Afrique du Sud, et en collaboration avec l’agence de publicité Yellow Shoes.
« Les traditions peuvent être différentes d’un pays à l’autre, mais quelles que soient leurs spécificités et l’endroit où l’on se trouve, nous avons tous envie de retrouver nos proches pour les fêtes de fin d’année », ajoute Joss Hastings, VP Global Marketing, Disney Consumer Products, Games & Publishing. « Ce spot, inspiré du nouveau film des studios d’animation Walt Disney, Wish – Asha et la Bonne Étoile, propose une reprise très émouvante de la célèbre chanson A Dream Is a Wish Your Heart Makes, interprétée par des voix du monde entier. A l’heure où nous célébrons nos 100 ans, nous espérons que les fans apprécieront cette nouvelle version d’un grand classique de Disney et le rôle essentiel de la musique dans notre histoire. »
Tout au long des festivités entourant son 100e anniversaire, Disney a tenu à associer son partenaire historique, Make-a-Wish. Depuis plus de 40 ans, Disney et Make-A-Wish réalisent de nombreux vœux d’enfants qui apportent de la joie au moment où ils en ont le plus besoin. Pour fêter la sortie de Wish – Asha et la Bonne Étoile et de la collection de jouets dédiée sur shopdisney.fr, Disney a fait un don de 300 000 $ à Make-a-Wish International de manière à exaucer encore plus de vœux partout dans le monde. Enfin, Mattel reversera à Make-a-Wish une partie des recettes * liées aux ventes des mini-figurines surprises Wish – Asha et la Bonne Étoile.
« C’est une année très spéciale pour notre partenaire historique Disney », conclut Luciano Manzo, Président de Make-a-Wish International. « Nous sommes ravis que Disney ait choisi, une fois de plus, de contribuer à réaliser les rêves d’enfants malades. La réalisation de voeux peut transformer des vies, et apporter joie, espoir, force et courage aux enfants gravement malades. »
* Mattel EMEA reversera 10 % du prix de vente conseillé de chaque mini-figurine surprise vendue entre le 1er octobre et le 31 décembre 2023 à Make-a-Wish (hors TVA), à hauteur de 50 000 €. Ces dons contribueront à exaucer les vœux d’enfants atteints de maladies graves. Pour plus d’informations, rendez-vous sur worldwish.org.