A Tokyo, lancement du East Tokyo Festival of Light jusqu’au 15 février 2023
Événement au Japon avec le lancement du EAST TOKYO FESTIVAL OF LIGHT présenté par Tobu Railway.
Le festival se déroule dans l’est de Tokyo, d’Asakusa dans le quartier de Taito à TOKYO SKYTREE TOWN dans le quartier de Sumida jusqu’au 15 février 2023.
Le thème de l’exposition et des illuminations hivernales cette année est « Là où la tradition rencontre l’innovation ».
En plus des illuminations de l’année dernière à TOKYO SKYTREE TOWN, Tokyo mizumachi et SUMIDA RIVER WALK, Tobu Railway profitera de cette occasion pour renforcer l’attrait de la région grâce à de nouveaux partenariats avec le sanctuaire Ushijima et Sumida Ward.
Ce sanctuaire local reconnu, fondé en 860 de notre ère, sera mis en valeur avec des décorations en bambou et des illuminations de toutes les couleurs.
Dans les quartiers de Taito et Sumida, le ‘shitamachi’ (« culture du centre-ville ») de Tokyo est particulièrement vivant ; les commerces et boutiques florissants. Grâce aux techniques architecturales traditionnelles et des technologie de pointe intégrées par TOKYO SKYTREE TOWN, l’espace riverain reliant ces deux zones est ainsi en plein essor. L’histoire, la tradition la nature coexistent alors que diverses cultures se croisent et s’épanouissent. Ce projet a pour but de renouveler l’attrait des visiteurs, et de transmettre le charme unique de la région de l’est de Tokyo.
Ce projet fait également partie d’un projet de plus grande ampleur visant à promouvoir l’attractivité de Tokyo, mis en œuvre conjointement par le gouvernement métropolitain de Tokyo et le Tokyo Convention and Visitors Bureau (l’équivalent de l’Office de Tourisme). Le slogan de la capitale « Tokyo Tokyo Old meets New » met l’accent sur l’accent de Tokyo, où les traditions de la période Edo et la culture contemporaine et sa technologie se confondent.
Tobu Railway étendra les illuminations « Take-Akari » du sanctuaire Ushijima aux régions de Nikko et Kinugawa, dans la préfecture de Tochigi (respectivement à 2h et 2h30 en train au nord de Tokyo) sous le nom « Illuminate Together » pour donner envie aux visiteurs de profiter des fêtes et des illuminations dans un cadre différent, et dépaysant.