Bang & Olufsen et Ferrari lancent la Collection Ferrari
Bang & Olufsen vient de lancer une nouvelle collection en collaboration avec les pionniers du sport automobile Ferrari. Cette collection met en valeur l’excellence de Bang & Olufsen dans le travail de l’aluminium, et célèbre la passion commune des deux marques pour l’audace, la puissance et la précision. Ensemble, B&O et Ferrari ont réinventé une série de casques et d’enceintes : l’enceinte domestique Beosound 2, le casque Beoplay H95, les écouteurs Beoplay EX et l’enceinte portable Beosound Explore. Toute la gamme est unie par une teinte rouge frappante, qui crée une association immédiate et évidente avec la signature de la marque Ferrari.
« Nous sommes très enthousiastes devant cette collection, qui porte une forte dimension historique. L’histoire de B&O et de Ferrari remonte à la nuit des temps. Les fondateurs, Enzo Ferrari, Peter Bang et Svend Olufsen, étaient des visionnaires. Ils ont redéfini leur secteur en bousculant les normes. Leur héritage a traversé les décennies et poussé les deux marques vers de nouveaux sommets jusqu’à aujourd’hui », déclare Kristian Teär, PDG de Bang & Olufsen.
Il poursuit : « L’alliance des meilleures performances, d’une esthétique élégante et d’un savoir-faire méticuleux a réuni B&O et Ferrari autour de cette collection. Celle-ci est exaltée par l’héritage sans pareil des deux marques, lequel fait de cette collaboration un évènement mémorable. »
Les deux marques sont à la pointe de l’innovation depuis plus d’un demi-siècle. Dès 1925, Bang & Olufsen a commencé à façonner le paysage audiovisuel mondial depuis Struer, au Danemark. Ferrari a bouleversé l’industrie automobile dès sa création en 1947 à Maranello, en Italie. À elles deux, les marques réunissent 150 années d’innovation, mises au profit de cette collaboration.
INSPIRÉE PAR LES SUPERCARS. UN SON FAIT POUR ÊTRE VU.
La collection se démarque de l’approche traditionnelle de Bang & Olufsen, comme l’explique Christoffer Poulsen, Vice-président senior du développement commercial et des partenariats stratégiques de la marque : « Nos enceintes classiques sont conçues pour s’intégrer de manière fluide dans les environnements domestiques, tout en se distinguant par la beauté de leur design. Cette collection est différente. Ces pièces sont de véritables déclarations. À l’instar des supercars, elles se font remarquer et entendre partout où elles vont. »
La Beosound 2 diffuse une expérience audio à 360° qui remplit n’importe quel espace domestique. Son design permet un placement flexible : au sol, sur une table ou sur une étagère ; et un déplacement aisé d’une pièce à l’autre. L’Active RoomSense et les capteurs de proximité intégrés allient élégance de conception et technologie intelligente. Le cône en aluminium de haute qualité qui abrite l’enceinte lui confère une allure harmonieuse et une acoustique exceptionnelle.
La Beosound 2 de la Collection Ferrari est anodisée à l’usine 5 de Bang & Olufsen, à Struer, où le design est réimaginé dans le rouge signature de Ferrari. Le corps en aluminium est poli pour obtenir une brillance élevée, qui souligne la richesse de la teinte. L’emblème de Ferrari, situé juste sous la grille, ajoute la touche finale.
Le Beoplay H95 est le casque phare de Bang & Olufsen. Il réunit l’excellence du son et les toutes dernières innovations en la matière. Les haut-parleurs en titane sur mesure offrent un son plus percutant que jamais, et l’utilisateur peut régler la technologie de réduction de bruit active en tournant simplement l’anneau en aluminium. Avec ses finitions en cuir d’agneau souple et ses 38 heures d’autonomie, le Beoplay H95 est conçu pour durer.
Le casque adopte la teinte noire de Ferrari, pour une allure classique et intemporelle, et s’agrémente des logos Bang & Olufsen et Ferrari. Sous les coussinets, les grilles des haut-parleurs en titane ont été anodisées dans une riche teinte rouge, spécialement choisie pour cette collaboration.
La Beosound Explore est une enceinte portable conçue pour l’outdoor. Avec un indice de protection IP67 – qui signifie qu’elle est totalement étanche à l’eau et à la poussière – la Beosound Explore est prête à être emportée partout. Grâce aux technologies Bluetooth et Fast Pairing, la musique est toujours à portée de main, et ce toute la journée grâce à une autonomie de 27 heures.
Désormais, la Beosound Explore se pare du cheval cabré de Ferrari, gravé au laser, et d’un mousqueton noir idéal pour toutes les aventures. Le corps à double épaisseur de l’enceinte est anodisé en rouge et noir, de sorte que la grille se démarque instantanément de l’intérieur sombre.
Les Beoplay EX, les écouteurs sans fil les plus puissants de Bang & Olufsen, sont dotés de la technologie de réduction de bruit active, d’un son inégalé et d’un étui de recharge sans fil offrant jusqu’à 20 heures d’écoute en déplacement. Grâce à leurs six microphones et à la technologie intelligente de formation de faisceau, les Beoplay EX peuvent être utilisés aussi bien pour prendre des appels professionnels que pour profiter de ses morceaux préférés.
Pour la Collection Ferrari, l’écouteur droit adopte l’emblème de Ferrari dans une couleur noire percutante. Le logo est placé sous un verre d’un rouge iconique, taillé et poli pour offrir la brillance d’un miroir.
Dès aujourd’hui, la Collection Ferrari est disponible en ligne sur www.bang-olufsen.com, dans certains magasins Bang & Olufsen et Ferrari, et sur www.store-ferrari.com.