Bang & Olufsen et la Salle Pleyel présentent « Écoutes en Scène »
Nouveau partenariat entre La Salle Pleyel et Bang & Olufsen qui s’associent pour lancer « Écoutes en Scène », une série d’événements exclusifs dédiés à un public mélomane en quête d’expériences insolites. À travers des sessions d’écoute intimistes sur les enceintes hi-fistes Beolab 90, le leader de l’audio haut de gamme et l’illustre salle de spectacle parisienne invitent le public à s’installer sur la scène principale de Pleyel pour vivre un moment d’écoute et de partage inédit, avec des artistes référents et éclectiques.
La Salle Pleyel, salle d’émotions amplifiées, est un édifice historique situé en plein cœur de Paris et dédié à la musique, aux spectacles, à l’événementiel et à la transversalité. Véritable temple « art déco » construit en 1927 et classé au patrimoine des Monuments Historiques, la Salle Pleyel offre à ses publics une acoustique et une qualité visuelle qui ont déjà séduit de nombreux artistes venant du monde entier, institutions de renom, agences d’évènementiel, et autres créateurs de projets culturels.
Partageant des passions communes pour la musique, l’innovation et l’excellence acoustique, la Salle Pleyel et Bang & Olufsen s’engagent, à travers cette nouvelle collaboration exclusive, à mettre en commun leurs savoir-faire pour sublimer l’expérience d’écoute et l’œuvre d’artistes auprès d’un public averti.
La Salle Pleyel accueillera, sur sa scène principale, un dispositif d’écoute composé d’une paire d’enceintes Beolab 90. À travers ce concentré de technologie, de puissance et de performance acoustique, les auditeurs seront plongés dans une expérience d’écoute disruptive et enveloppante en présence d’un artiste. Cette série d’événements musicaux s’adressera aux mélomanes désireux d’éduquer leurs sens et de redécouvrir une œuvre musicale à travers une écoute interactive, plus fine et détaillée. Invité à monter sur scène et à interagir avec l’artiste, qui commentera son œuvre en compagnie d’un journaliste spécialisé, le public pourra vivre un moment de partage privilégié dans un format intimiste et inédit, contrastant avec le cadre spectaculaire du lieu.
Les enceintes Beolab 90 de Bang & Olufsen sont à ce jour les plus puissantes et abouties de la marque. En plus d’offrir une fidélité sonore absolue, elles sont équipées de la technologie « Active Room Compensation », laquelle neutralise les modifications apportées au son par la configuration de l’espace. En parallèle, les Beolab 90 offrent un contrôle de la largeur des faisceaux inédit qui s’adapte à la superficie de la pièce d’écoute, délivrant un son limpide et une infinité de détails sonores, où que soient placés les auditeurs et quelle que soit la configuration du lieu. Enfin, leur design magistral, combinant une silhouette architecturale à l’usage de matériaux nobles tels que le chêne et l’aluminium, se fond parfaitement aux décors boisés et modernes de la Salle Pleyel.
Le premier évènement de la série aura lieu le lundi 13 février 2023. À raison de plusieurs fois par an, Bang & Olufsen et la Salle Pleyel annonceront des rendez-vous avec des artistes inspirants, invités à venir présenter leur œuvre musicale. À destination du grand public avec une jauge très limitée (60 places par session) et mis en ligne sur la billetterie de la Salle Pleyel, chaque événement sera rythmé par une couleur musicale différente. Le concept avancé par les créateurs du projet est de mettre en avant des artistes issus de différents styles et écoles musicales et de faire voyager la série dans plusieurs univers. L’ambition annoncée pour la suite par le leader danois sera d’inviter également des artistes émergents. L’occasion pour la marque de mettre en avant la jeune scène musicale et de promouvoir les sorties d’albums.