C’est le moment de jouer en famille avec Jouéclub
En cette période de confinement nous vivons des moments difficiles et compliquée pour les familles. JouéClub lance une campagne digitale pour partager quelques idées simples à mettre en place, afin de passer de très bons moments ensemble. Et si les familles faisaient de ces événements une chance de se retrouver ?
Idée n°1 : Jouez-vous des peurs
C’est un préalable à tout ! Peu importe l’activité que vous choisirez, votre imagination et votre bonne humeur seront essentielles pour le bonheur de vos enfants. Ce n’est pas la peine d’ajouter du stress au stress. Soyez vous-mêmes, c’est comme ça que vos enfants vous préfèrent.
Idée n°2 : Jouez jusqu’à en perdre la notion du temps
Le temps ne manque pas, et si c’était l’occasion de ressortir les boites de jeu de société pour commencer de longues parties ? Ou reprendre ses puzzles et les compléter un peu tous les jours. Sans oublier les jeux de cartes, simples et faciles à apprendre aux enfants. Et si vous inventiez des nouveaux jeux ?
Idée n°3 : Jouez comme si votre maison était magique
Pâques approche, alors répétition générale ! C’est le moment d’organiser une petite chasse aux trésors dans la maison avec à la clef des petits cadeaux sympa. D’ailleurs ce sont peut-être les enfants qui vont écrire les énigmes. Inventez des mondes et explorez-les.
Idée n°4 : Jouez à faire de l’exercice
Ce n’est pas parce qu’on ne bouge pas de la maison qu’on ne bouge pas du tout DANS la maison. Ceux qui ont un jardin ou une cour sont de petits chanceux mais une séance de Twister ou chanter les tubes de la Reine des Neiges en sautillant, c’est pas mal non plus.
Idée n°5 : Jouez à explorer votre créativité
De la peinture, du coloriage et des dessins auront toujours du succès. Décorez la maison, commencez les décorations de Pâques avec des poussins en carton ou des œufs transformés en animaux… Écrivez une histoire, composez une chanson et jouez-la, ensemble, sur vos instruments à la maison.
Idée n°6 : Jouez aux héros
Et si on avait besoin de se déguiser en ce moment ? Un masque, un maquillage de tigre, une moustache, une cape… Oui, on peut changer la journée d’un coup de baguette magique et les parents deviennent les meilleurs copains de récré du monde. Lancez-vous ! Inventez une histoire, les personnages et déguisez-vous !
Idée n°7 : Jouez à vous éveiller
Et si les tableaux pour jouer à l’école devenaient des tableaux pour faire les devoirs en jouant. Et si les grands héros de dessins animés devenaient des livres et les grands classiques de Disney des cours d’anglais très sympa ?
Idée n°8 : Maintenant, c’est à vous de jouer !
Aujourd’hui nous ne savons pas combien de temps va durer le confinement. Ce qui est sûr, c’est que nous pouvons faire de ce moment inédit un moment très joyeux. Jouons ensemble !