CloseUp, le jeu de cartes éco-responsable et ludique permettant de communiquer partout dans le monde

closeup

On aime bien le concept.

CloseUp, le jeu de cartes à jouer universel est le compagnon idéal pour tous les globe-trotteurs qui souhaitent retrouver du sens lors de leur voyage. Fini les smartphones pour traduire de manière instantanée, les cartes CloseUp et leurs précieux pictogrammes permettent de communiquer de manière simple, même dans les endroits les plus reculés.

Le concept ? Un jeu classique de 54 cartes représentant chacune un pictogramme intuitif afin de permettre la communication au-delà de la barrière linguistique, partout dans le monde. Au centre de chaque carte se trouve un dessin unique, réparti en sept thématiques (transport, hébergement, hygiène & soin, santé, restauration & alimentaire, culture & loisirs, urgences, jokers oui et non). En créant des combinaisons avec les différents pictogrammes, chaque voyageur spécifie ses besoins. Au restaurant, dans la rue ou pour mieux comprendre la vie locale, la communication avec les cartes promet de beaux moments de partage. Le plus ? CloseUp est un véritable jeu de cartes qui permet donc de jouer et rassembler. CloseUp, c’est le jeu qui crée du lien.

A l’origine du projet, Camille Rougelot, véritable backpackeuse déconnectée qui prône le Flow Travel. Après un voyage de deux ans seule, sans téléphone portable ni tablette dans toute l’Asie du Sud-Est, elle s’est rapidement rendu compte de la nécessité de créer un objet pour faciliter la communication. Elle a donc fait appel à Marjolaine Gonet, graphiste et illustratrice à la créativité intarissable pour développer CloseUp.

“Lors de mon expérience de voyage en Asie, j’ai pu parfois ressentir un décalage lié à la barrière de la langue. Je suis convaincue que notre jeu de cartes suscite la curiosité et permet de créer un pont entre les différentes cultures, car le jeu est avant tout un langage universel. CloseUp permet de connecter les individus entre eux, de partager des émotions fortes mais également de découvrir et appréhender le monde sous un autre angle“

Camille Rougelot, créatrice de CloseUp.

En adéquation avec leurs engagements éco-responsables, les créatrices se sont associées au fabricant de jeux écologiques Essentials, afin de proposer un jeu de cartes conçu uniquement avec des matériaux biosourcés français, imprimé avec de l’encre végétale et certifié par le label PEFC.

CloseUp est disponible à l’achat sur la boutique en ligne pour une valeur de 14,90€ www.closeup-travel.com/boutique

Start typing and press Enter to search