Découvrez Ethel Lindsey et son album « Pretty Close »
Découvrez Ethel Lindsey et son album « Pretty Close »

Ethel Lindsey, également connue sous l’acronyme E.L.M.C.A, de son vrai nom, Ethel Lindsey Maïtena Carine Azucena Arons, est une autrice-compositrice-interprète, multi-instrumentiste, arrangeuse, productrice, choriste et comédienne-voix française, originaire d’Enghien-les-Bains, près de Paris. Active depuis le début des années 2000, elle développe un langage musical profondément ancré dans la soul, le funk, l’AOR, la pop sophistiquée et les musiques afro-américaines, avec des esthétiques fortement inspirées des années 1970 et 1980. Artiste complète à l’univers riche et polymorphe, elle se distingue par une vision extrêmement précise, des prises de risque assumées, un rapport organique à la création et une identité vocale aussi caméléon que maîtrisée.
Ethel se présente aujourd’hui comme une femme trans “work in progress”, assumant une féminité singulière, sensuelle, créative — et une démarche entièrement artisanale. Elle écrit, compose, arrange et interprète l’intégralité de sa musique. Ethel appartient à une lignée familiale d’artistes : elle est notamment la cousine du compositeur, Michel Bernholc, de la photographe de Pretty Close, Lisa Roze, et du directeur artistique, chanteur et producteur Yves Roze (Jean-François Michael).
Ethel Lindsey est reconnue parmi certains collectionneurs et musiciens liés à Prince pour sa connaissance profonde de son œuvre et ses réinterprétations soulful de titres rares. En 2018, sa reprise personnelle mais fidèle de My Love Is Forever, postée sur Facebook est très remarquée, attirant l’attention de proches de Prince tels que : André Cymone (ami d’enfance et Bassiste de son 1er groupe, artiste et producteur renommé), Owen Husney (premier manager de Prince), Chris Moon (il a découvert Prince, et parolier de My Love is Forever) et St. Paul Peterson (bassiste et collaborateur culte, artiste renommé).
Elle a même été invitée au Paisley Park en 2018 ! En effet, en 2018 Ethel a reçu une invitation personnelle de Kirk Johnson, collaborateur historique et ami proche de Prince, pour travailler à Paisley Park sur une centaine de titres issus des archives de Prince.Le projet de Johnson est interrompu suite à des complications juridiques liées au décès de Prince, mais cet épisode renforce la réputation d’Ethel comme artiste authentiquement investie dans cet héritage.
Voici le clip Together Again

