Dolby dévoile l’album unique « sept merveilles sonores » en Dolby Atmos sur Apple Music

dolbysevenwonders

Dolby Laboratories, le leader en matière d’expériences de divertissement immersives, vient d’annoncer la sortie des Sept Merveilles Sonores – le premier album mixé en Dolby Atmos mettant à l’honneur les sons les plus merveilleux et en voie de disparition que l’on trouve à travers le monde.

Dolby Laboratories et le spécialiste reconnu de l’enregistrement des sons de la nature, Chris Watson – dont le travail peut être entendu dans les programmes de la série « Life » de David Attenborough et dans la série BBC « Frozen Planet », révèlent à travers ce nouvel opus, les sept sons les plus impressionnants de la nature dans un album unique en son genre, avec une composition musicale de la compositrice primée Nainita Desai.

Cet album unique et nouveau en son genre, a été mixé par Kurt Martinez aux studios Dean Street, à Londres, pour créer l’expérience d’écoute ultime en Dolby Atmos – forgeant ainsi un lien plus profond entre les auditeurs et Mère Nature.
Les revenus générés par l’album seront reversés à EarthPercent, une association caritative offrant un moyen simple pour l’industrie musicale de soutenir les organisations les plus impactantes luttant contre l’urgence climatique.

Pour aider à ouvrir les yeux et les oreilles de tous sur ce que le monde nous offre, Dolby emmène les auditeurs dans un voyage sonore inédit pour découvrir les sons dont la nature regorge. Avec l’expérience sonore enveloppante du Dolby Atmos, les auditeurs sont complètement plongés au cœur des sons emblématiques du monde, du grondement du glacier Vatnajokull aux chants de la baleine à bosse dans les Caraïbes.
Les Sept Merveilles Sonores ont été sélectionnées selon les mêmes critères que les Sept Merveilles de la Nature: la beauté naturelle épique, les sons naturels les plus menacés, la diversité et la distribution, la signification écologique, le patrimoine historique, l’emplacement géographique, l’incarnation d’un sens de mystère.

Sept Merveilles Sonores :
1. Glacier Vatnajokull, Islande
2. Chœur de l’aube du lac Suvasvesi, Finlande
3. Hippopotame rieur, Kenya
4. Battements de grenouilles à Gamboa, Panama
5. Murmuration d’étourneaux, Royaume-Uni
6. Chuchotements d’un récif corallien, mer de Sulu
7. Chant de la baleine à bosse, mer des Caraïbes
Chris Watson, spécialiste récompensé en enregistrement des sons de la nature déclare : « J’ai eu la chance de voyager à travers le monde et d’entendre la nature dans toute sa splendeur. Nous négligeons souvent les joies que nous apportent les sons de la Terre, par rapport aux images qu’elle nous offre, mais elles vont vraiment de pair. C’est un grand plaisir pour moi de travailler avec Dolby sur ce projet pour révéler certains des sons les plus inspirants que j’ai entendus lors de mes voyages. J’espère que les titres vont transporter les auditeurs au cœur de ces merveilles naturelles, là où j’ai originellement placé mes microphones – Dolby Atmos les aide à s’y rendre. »
Daniela Bischof, Directrice Senior, Marketing Europe chez Dolby Laboratories, ajoute : « Nous rêvons tous de voir les Sept Merveilles du Monde, mais à quelle fréquence rêvons-nous de les entendre ? Nous avons voulu sélectionner les Sept Merveilles Sonores du Monde pour transporter les auditeurs là où se trouvent certains des sons les plus impressionnants du monde – dont beaucoup pourraient ne plus être là pour longtemps. Nous espérons que les auditeurs prendront plaisir à s’immerger dans le meilleur de ce que la nature a à offrir avec l’album des Sept Merveilles Sonores, tout en donnant un peu en retour à Mère Nature. »

Joel Gardner, Co-Directeur Exécutif chez EarthPercent déclare : « Nous travaillons avec certains des artistes les plus connus de l’industrie pour collecter des fonds pour la crise climatique et la biodiversité, et nous sommes ravis que Dolby ait décidé de nous soutenir aussi d’une manière aussi inspirante et émouvante ». L’album aidera à collecter des fonds vitaux pour nos incroyables partenaires en matière de subventions, certaines des organisations climatiques les plus impactantes, sélectionnées par notre Panel Consultatif d’Experts composé de scientifiques climatiques de renommée mondiale, de chercheurs et d’activistes. Un grand merci à Dolby, Chris et Nainita ! »
Tous les morceaux peuvent être écoutés exclusivement en Dolby Atmos sur Apple Music : https://music.apple.com/fr/album/the-seven-sonic-wonders/1733901685

Pour en savoir plus sur les efforts de durabilité de Dolby, cliquez ici : https://www.dolby.com/about/corporate/sis/

Les Sept Merveilles Sonores du Monde Disponible à l’écoute sur diverses plateformes, retrouvez-les ici : https://Limbo.lnk.to/TheSevenSonicWonders
1. Glacier Vatnajokull, Islande
Suivez le voyage millénaire du plus grand glacier d’Islande du sommet au rivage, avant qu’il ne se brise pour libérer des bulles d’air figées dans le temps depuis 10 000 ans.
2. Chœur de l’aube du lac Suvasvesi, Finlande
Dans la taïga ou forêt enneigée du cercle arctique, le soleil d’été ne se couche jamais, créant un chœur de l’aube sans fin des plongeons à gorge noire.
3. Hippopotame rieur, Kenya
Selon la légende masaï, les hippopotames se vautrent toute la journée à échanger des plaisanteries dans la rivière Mara, avant de rire en s’en allant vers le coucher du soleil.
4. Battements de grenouilles à Gamboa, Panama
Pendant les nuits noires sous la canopée de la forêt tropicale, un chœur tranquille de grenouilles dissimule le glissement de prédateurs venimeux qui se cachent sous vos pieds.
5. Murmuration d’étourneaux, Royaume-Uni
Des dizaines de milliers d’étourneaux se rassemblent dans un essaim étourdissant, un phénomène si bruyant qu’il clignotait sur les écrans radar de la Grande-Bretagne pendant la Seconde Guerre mondiale.
6. Chuchotements d’un récif corallien, mer de Sulu
Les claquements et les crépitements d’un récif corallien en bonne santé offrent des repères sonores aux habitants aquatiques locaux ; comparé à un récif silencieux en raison du blanchissement des coraux.
7. Chant de la baleine à bosse, mer des Caraïbes
Le chant des baleines à bosse est aussi leur moyen de rentrer chez elles, les baleines suivant leur « oreille de l’esprit » sur des milliers de kilomètres jusqu’aux eaux chaudes de l’hiver.

Start typing and press Enter to search