Domitys. Finale de la 2e edition Concours Toque Chefs – Rendez-vous jeudi 13 Avril à Meudon !
Après le succès de la première édition DOMITYS, leader des résidences services seniors, lance la 2ème édition du concours Toque Chefs. Les résidents et les chefs se retrouvent pour valoriser leur créativité culinaire sans limite. 27 binômes constitués en région et passionnés de gastronomie française, se sont affrontés à l’occasion d’un concours régional, puis national où le binôme vainqueur sera couronné le 13 avril prochain au Lycée des Métiers Les Côtes de Villebon à Meudon (92). Une édition qui n’aura pas fini de surprendre avec la présence de Luana Belmondo, animatrice d’émissions culinaires et auteure de plusieurs ouvrages sur la cuisine italienne, qui apportera la cerise sur le gâteau !
L’ART DE BIEN MANGER CHEZ DOMITYS
Ayant à cœur d’améliorer de manière en continue le bien-être des résidents, qui passe aussi par une bonne alimentation, DOMITYS veille à offrir ce qu’il y a de meilleur à ces derniers pour qu’ils puissent rester en forme au quotidien.
Dans les résidences services seniors, l’heure du repas est sacrée et pour cause ! Chaque année, plus de 5 millions de repas savoureux et sains sont concoctés dans les résidences. En privilégiant les circuits courts, les chefs du Groupe DOMITYS travaillent des produits non transformés, de saison et locaux avec pour objectif de servir des repas avec des qualités gustatives préservées et de personnaliser au mieux l’alimentation, en fonction des envies et des goûts de chacun. C’est en offrant une alimentation variée, équilibrée et de grande qualité aux résidents que ces derniers continuent d’être surpris en découvrant de nouvelles saveurs.
La restauration est un enjeu prioritaire du Groupe DOMITYS et cette seconde édition du concours Toque Chefs, cette année, en est un exemple concret.
TOQUE CHEFS : UNE 2e EDITION SAVOUREUSE ET UNIQUE
Fort de son succès l’an dernier, le Groupe a lancé la 2e édition du concours Toque Chefs au côté de Sogeres, partenaire spécialisé dans l’univers de la restauration. Réunissant résidents et chefs cuisiniers, ce concours met à contribution les résidents pour en faire de véritables acteurs d’une cuisine “fait maison”, à partir de produits frais et de saison.
Chaque résidence a d’abord identifié un binôme chef/résident qui a présenté un dossier de candidature papier en proposant un plat et un dessert de sa région. Parmi tous ces binômes, cinq ont été retenus sur chacune des sept régions DOMITYS pour participer aux sélections régionales ; étape intermédiaire avant la grande finale nationale prévue pour avril prochain. Ces sélections régionales se sont déroulées dans des résidences DOMITYS depuis le mois de janvier.
Sous l’œil attentif d’un jury exigeant composé de collaborateurs, de professionnels de la restauration et même de VIP/personnalités régionales (Maires, Meilleur Ouvrier de France …), les binômes ont du concocter un menu composé d’un plat et d’un dessert régionaux, le tout répondant à des critères spécifiques.
« A travers cette 2e édition de Toque Chefs, nous sommes fiers de réunir, une nouvelle fois, l’ensemble des critères contribuant au maintien de la santé du corps et de l’esprit. En mettant à l’honneur la convivialité, le savoir-faire et le goût du bon, ce concours continue d’illustrer à merveille l’état d’esprit qui anime Domitys depuis 2O ans : favoriser le bien-être et le bien vieillir des seniors autonomes »
– Frédéric Walther, Directeur Général Associé du Groupe DOMITYS.
À l’arrivée, un seul binôme représentera sa région DOMITYS et aura l’opportunité de poursuivre l’aventure voire, peut-être, remporter le titre de Toque Chefs 2023 lors de la grande finale nationale.
UNE GRANDE FINALE EN PRESENCE DE LUANA BELMONDO
C’est aux côtés de Luana Belmondo, experte culinaire, mais aussi de Daniele Evenou, Présidente d’honneur et de trois collaborateurs DOMITYS & SOGERES impliqués dans l’organisation du concours, que la finale de cette 2e édition de Toque Chefs se déroulera le 13 avril prochain au Lycée des Métiers Les Côtes de Villebon à Meudon (92). Avec une passion toute particulière pour la gastronomie française et italienne, cette dernière donnera le « la » lors de cette finale très attendue.
À l’issue du concours, les finalistes recevront un tablier Toque Chefs et un livre de recettes pour les résidents ; une formation culinaire pour les Chefs. Enfin, en complément de ces lots, chaque membre du binôme gagnant remportera un repas pour deux personnes dans un restaurant étoilé au Guide Michelin, à proximité de leur région.