En mai, Hong Kong offre une programmation riche en festivals culturels et spectacles inédits

Voyageons ce matin.

En mai, Hong Kong propose ainsi un voyage mémorable à travers son riche patrimoine avec quatre expériences culturelles incontournables.

15-16 mai 2024 – Cheung Chau Bun Festival : mélange de tradition et de vitalité

Le festival des brioches de Cheung Chau est une fête captivante qui marque chaque année la fin du printemps. Ce festival, connu pour ses traditions uniques, attire des milliers de touristes et de résidents, venus admirer les sculptures en papier mâché, les performances de danse du lion, et bien d’autres spectacles.

L’évènement le plus important de ce festival est le défilé de Piu Sik, au cours duquel des enfants déguisés en divinités présentent leurs costumes et leur agilité en défilant sur des échasses. Cette procession colorée ouvre la voie à la très attendue compétition d’escalade de brioches. Cette course au rythme effréné commence sous les meilleurs auspices aux douze coups de minuit et voit les participants escalader des tours couvertes de brioches pour chercher la bonne fortune et éloigner les mauvais esprits.

15 mai 2024 – L’anniversaire de Bouddha : un jour d’illumination

Moment de réflexion, de renouveau spirituel et d’appréciation culturelle, l’anniversaire du Bouddha à Hong Kong est une célébration ouverte à tous, offrant des activités culturelles enrichissantes que chacun peut apprécier et embrasser, quelle que soit sa foi.

Chaque année, les temples et monastères bouddhistes de tout le territoire bourdonnent d’activité en ce 8 ème jour du quatrième mois lunaire. Sur l’île de Lantau, le monastère de Po Lin, annexé à l’emblématique Grand Bouddha, organise de grandes célébrations dont un rituel de bain public du Bouddha. Le Buddha’s Birthday Carnival propose des arts, des spectacles culturels et un éventail de stands offrant des jeux, des initiatives caritatives et de la cuisine asiatique.

15 mai 2024 – Tam Kung Festival : prières pour la sécurité et une météo favorable

Le festival Tam Kung est un événement culturel très prisé qui rend hommage à Tam Kung, la divinité des marins et des pêcheurs.

Dans les quartiers animés de Shau Kei Wan et de Wong Nai Chung, les habitants et les touristes se rassemblent pour célébrer le riche patrimoine maritime de la région. Pendant le festival, les rues de ces quartiers portuaires s’animent de processions colorées, de danses traditionnelles du lion et de représentations d’opéra d’action de grâce. Chaque année, le 8 ème jour du quatrième mois lunaire, ces célébrations créent une atmosphère vibrante et festive qui captive tous les participants. Les fidèles se rassemblent dans les temples de Tam Kung pour offrir des prières et demander des bénédictions pour la sécurité en mer et la bonne fortune.

Un incroyable spectacle de drones dans la baie Victoria

Le 11 mai, quelques jours avant le Cheung Chau Bun Festival, l’anniversaire de Bouddha et le Tam Kung Festival, le nouveau spectacle de drones fera ses débuts au-dessus de la baie Victoria, ajoutant un enchantement supplémentaire aux festivités qui se déroulent à Hong Kong. Un spectacle époustouflant qui s’ajoute à l’attrait général des célébrations, avec en toile de fond l’époustouflante skyline de Hong Kong.

Cet agenda événementiel est une occasion incontournable pour les voyageurs désireux de découvrir la destination de vivre l’effervescence culturelle de Hong Kong !

Start typing and press Enter to search