“Et si tu étais un plat ?” Uber Eats dresse le portrait culinaire des Français

ubereatspicetude

À l’occasion de la rentrée, Uber Eats dévoile un décryptage original mêlant food culture et jeu de personnalité : et si notre prénom révélait ce que nous aimions vraiment manger ?

À partir des prénoms les plus donnés en France entre 1980 et 2007¹, l’application a croisé ses données de commandes pour établir une galerie de portraits culinaires à la fois ludiques et révélateurs. Une façon originale de rappeler que la nourriture dépasse largement la fonction de carburant : elle reflète nos envies voire certains traits de notre personnalité.

Anthony, Chloé, Mehdi ou Delphine : dis-moi comment tu t’appelles, je te dirai ce que tu manges
Aujourd’hui, la personnalisation a aussi sa place à table et jusque dans ce que l’on commande sur l’application Uber Eats que ce soit un soir après une grosse journée, pour un brunch improvisé, un dîner en tête à tête ou un apéro entre amis.
Sur Uber Eats, chacun a ses préférences : un plat réconfortant, un combo sucré-salé, une touche piquante. Mis bout à bout, tous ces choix dessinent des profils inédits… et des tendances de fond.

À travers cette analyse des prénoms les plus courants et des plats les plus commandés, Uber Eats a pu dresser une carte gustative de la France contemporaine spontanée et gourmande :

listeubereats
listeubereats3
listeubereats2

¹ L’échantillon retenu a été défini en combinant les prénoms les plus donnés en France selon l’INSEE sur la période 1980 à 2007, les prénoms les plus fréquemment utilisés pour passer commande sur l’application, ainsi que la tranche d’âge correspondant au groupe majoritaire de clients en termes de présence et d’activité, afin de garantir une représentativité optimale des comportements observés.

Start typing and press Enter to search