Foot Locker annonce l’ouverture de son nouveau concept de magasin à Paris La Défense
Foot Locker présente son nouveau concept de boutique pour la première fois en Europe au centre commercial des 4 temps Westfield de Paris La Défense.
Ce concept de magasin innovant développé l’année dernière, a été dévoilé pour la première fois, au Willowbrook Mall dans le New Jersey (États-Unis). L’inauguration du magasin au centre commercial Westfield de Paris La Défense représente un tournant significatif pour le secteur de la distribution en France, faisant du pays le deuxième marché mondial à adopter ce concept.
Ce nouveau concept, initié par Foot Locker, a révolutionné l’expérience d’achat en proposant des produits exclusifs et un meilleur service clientèle. Cette approche créée un environnement d’achat immersif, culturel et pratique. Pour offrir une expérience client exceptionnelle, Foot Locker allie l’innovation et la passion des sneakers, invitant les plus grands amateurs de street culture à découvrir une toute nouvelle façon de faire du shopping.
Dans l’objectif de créer un parcours plus intuitif et personnalisé, Foot Locker s’inspire des retours clients recueillis lors de leurs précédents achats.
Le nouveau magasin présente un design audacieux, une vaste sélection de produits ainsi qu’un engagement en faveur du développement durable et des avancées technologiques. Les Stripers, ambassadeurs emblématiques de la marque Foot Locker, ont les outils technologiques nécessaires, pour offrir le meilleur service client possible.
« Le nouveau concept de magasin Foot Locker à La Défense marque un changement
révolutionnaire dans le secteur de la vente et l’interaction avec les clients. Cette expérience innovante et omnicanal permet aux amateurs de sneakers de s’engager avec nos marques partenaires, par le biais d’un storytelling de haut niveau et d’une connectivité numérique améliorée », a déclaré Frank Bracken, vice-président exécutif et directeur commercial de Foot Locker. « En tant que marché prioritaire, Paris est le lieu idéal pour notre premier magasin européen de ce type. Nous sommes ravis de le dévoiler à temps pour les Jeux olympiques de Paris 2024, ce qui nous permet de mettre en avant notre engagement en faveur de l’innovation sur le devant de la scène internationale ».
Les caractéristiques du nouveau concept du magasin sont les suivantes :
– Une expérience d’achat immersive : Une nouvelle approche moderne du magasin, qui se veut la plus transparente possible envers sa clientèle et dont l’objectif est d’encourager l’exploration, ainsi que de faciliter le parcours des clients en leur proposant une expérience d’achat beaucoup plus intuitive.
– Des exclusivités et des lancements spéciaux : Des sections dédiées à l’entrée du magasin qui mettent en avant les baskets les plus tendances du moment.
– Un storytelling amélioré : Un storytelling plus dynamique qui met en avant les marques partenaires de Foot Locker en présentant les produits de manière plus attrayante.
– Une zone d’essayage commune : Une zone située au coeur du magasin qui encourage les interactions entre les clients et favorise l’inclusion de la culture des sneakers.
– Un Hub Sneakers : Un espace spécifiquement dédié au renforcement de l’engagement des clients, enrichissant leur expérience d’achat proposant des services personnalisés tels que : la personnalisation des lacets, des options de commande omnicanal et des expériences FLX uniques.
– Des technologies avancées : Des outils numériques de pointe permettent aux Stripers de gérer l’inventaire, d’offrir aux clients diverses options de traitement des commandes et de rationaliser le processus de paiement en magasin.
« Nous sommes ravis d’ouvrir les portes de ce nouveau concept de magasin en Europe. Les passionnés de sneakers seront les bienvenus à Paris pour vivre une expérience d’achats réinventée. Grâce à ce nouveau concept, nous consolidons la position de Foot Locker en tant que leader de la culture sneakers nous sommes impatients d’introduire ce format sur d’autres marchés dans le monde au cours des prochains mois », a déclaré Tomas Petersson, Senior Vice President & General Manager EMEA.
Foot Locker, Inc. continue de progresser dans le cadre de son plan Lace Up, initié en mars 2023. Pour stimuler son développement, la société repense son empreinte immobilière en s’ouvrant à de nouveaux formats. Ce nouveau concept de boutique se base sur l’un des piliers stratégiques de l’entreprise à savoir « dynamiser le portefeuille ». Les enseignements tirés permettront de créer une expérience évolutive à l’échelle mondiale pour les enseignes Foot Locker et Kids Foot Locker.
En plus de ses nouveaux formats de vente, Foot Locker, Inc. poursuit son programme de rafraîchissement des magasins, dont l’objectif est de créer une expérience de marque plus cohérente et plus haut de gamme. Grâce à cette initiative, environ deux tiers des portes des magasins Foot Locker et Kids Foot Locker seront rénovées d’ici la fin de l’année 2025.
La Défense, Westfield Centre Commercial Les 4 Temps.
Du lundi au samedi de 10h à 20h30
Dimanche 10h-20h00