Hong Kong : Bar Leone élu Meilleur Bar d’Asie pour la deuxième année consécutive !

© Bar Leone
Déjà entré dans l’histoire en 2024 en atteignant directement la première place du classement Asia’s 50 Best Bars dès son entrée, Bar Leone, à Hong Kong, réitère l’exploit en 2025. Le bar de Lorenzo Antinori est à nouveau sacré The Best Bar in Asia et The Best Bar in Hong Kong, lors de la cérémonie qui s’est tenue le 16 juillet 2025 à Macao.
Le classement de l’édition 2025 rassemble 50 établissements répartis dans 20 pays d’Asie, avec 20 nouvelles entrées.
Hong Kong s’impose comme la destination la plus représentée, avec six bars figurant dans le Top 50, confirmant ainsi sa place de leader régional dans l’univers de la mixologie.
En plus de Bar Leone, qui conserve sa première place, on retrouve :
Argo à la 11ème position, reconnu pour son approche innovante inspirée par l’exploration des ingrédients rares.
COA, à la 17ème place, pilier de la scène agave en Asie et ancien triple vainqueur du titre de The Best Bar in Asia.
Penicillin, classé 27ème, qui se distingue par son engagement envers la durabilité, l’expérimentation et les circuits courts.
The Savory Project, au 32ème rang, bar-sœur de COA, qui met à l’honneur des cocktails aux profils salés et complexes.
Gokan, nouvel entrant à la 33ème position, lancé par le célèbre barman Shinko Gokan, figure incontournable de la scène asiatique.
Inspiré des bars de quartier de Trastevere à Rome, Bar Leone se distingue par sa carte de « cocktails popolari« , des classiques revisités avec une simplicité raffinée. L’ambiance boisée et vintage, ornée de souvenirs de football et d’affiches italiennes, reflète les origines de son fondateur Lorenzo Antinori.
Ancien chef barman de bars iconiques comme Argo (Hong Kong) ou Dandelyan (Londres), Lorenzo Antinori continue de faire rayonner une approche accessible, chaleureuse et profondément personnelle du cocktail. Bar Leone avait également atteint la 2ème place du classement The World’s 50 Best Bars en 2024, confirmant son influence mondiale.
Félicitations à Lorenzo Antinori et à toute son équipe. Bar Leone incarne une hospitalité sincère et raffinée, et continue de faire rayonner l’excellence asiatique dans l’univers du cocktail. »
Emma Sleight, Head of Content pour Asia’s 50 Best Bars.