Hôtel Quinzerie : Philippe Maidenberg et Roche Bobois Contract signent des chambres au mobilier graphique sur mesure

chroche

Ouvert en octobre 2022, Quinzerie est un hôtel 4 étoiles situé au 40 rue de la Convention Paris 15e qui est dédié aux découvreurs de lieux à part, à celles et ceux qui aiment faire un pas de côté hors des sentiers battus touristiques.

Une réalisation que l’on doit à l’architecte Philippe Maidenberg. L’aménagement intérieur de cet hôtel, construit et exploité par le Groupe TOWA joue avec la
transparence du bâtiment entre la rue et la cour dotée d’un rare espace vert mitoyen avec un jardin public.Du jardin au rooftoop avec vue sur la seine, des lieux de bonne humeur et de partage y sont à vivre du petit matin à la nuit tombée

Pour les 65 chambres, Philippe Maidenberg a créé 4 pièces phares de mobilier qui ont été réalisées sur mesure par Roche Bobois Contract : têtes de lits, armoires monumentales en bois de chêne, bureaux en bois et métal et coiffeuses en miroir.
A partir de ces créations, les chambres offrent aux clients deux types d’ambiance : l’une chaleureuse aux tonalités claires et l!autre plus confidentielle aux tonalités plus sombres.

Tonalités claires et jeu de miroirs
Le premier univers se matérialise par l!usage du chêne clair et s!anime de reflets créés par des miroirs de la tête de lit et de la coiffeuse.

chambrerochebobois

Spectaculaire, la tête de lit se compose de panneaux de miroir cuivrés posés sur un cadre de chêne cannelé.

rochebobois

Montée sur un élégant piètement en laiton, la coiffeuse joue de la lumière avec ses 2 miroirs cuivrés et son éclairage intégré. L!armoire habillée de lattes de chêne de bois massif prolonge l’effet graphique des lignes des pièces de mobilier.

Tonalités sombres subtilement contrastées
Une tête de lit monumentale marque le deuxième univers plus confidentiel. Celle-ci se compose d!un assemblage de panneaux de chêne cannelé teinté gris alternant lignes horizontales et verticales. Ainsi créée, la trame accentuée d’un détail en laiton, souligne les dessins très graphiques que Philippe Maidenberg a imaginé pour l!ensemble de l’Hôtel.

Start typing and press Enter to search