innocent en mission antiémissions
La marque innocent part en mission et s’engage à réduire ses émissions de CO2 à tous les niveaux. Voila le dispositif mis en place.
Petite boisson mais grandes ambitions ! Aaider les gens à vivre mieux et en meilleure santé. Rien que ça. C’est pour ça que depuis le début nous avons toujours fait le maximum
pour laisser les choses dans un meilleur état que celui dans lequel on les avait trouvées.
Ce qui veut dire, par exemple, développer des projets avec les agriculteurs pour promouvoir l’agriculture durable, toujours laver le micro-ondes de la Halle aux Fruits après l’avoir utilisé ou encore prendre soin de notre planète. En même temps, on lui doit bien ça.
Cette année, on a décidé d’accélérer les choses en prenant une grande décision : réduire de 20 % les émissions de CO2 par litre de produit fini, sur l’ensemble de nos opérations
d’ici 2023 et de 50 % d’ici 2030. Bref, partout où nous le pouvons.
La lutte contre les émissions de CO2
L’année 2021 a été marquée par l’ouverture du « blender », la toute première usine qui fonctionne à 100 % aux énergies renouvelables, située à Rotterdam. Une première étape sur la longue route pour limiter au maximum le réchauffement climatique.
Après le « blender », autre amélioration apportée les bouteilles.
L’orange passe au vert
Réduction du poids du plastique utilisé pour fabriquer nos bouteilles de jus. Mais aussi de suppression progressive des « prêts à vendre. » Et cela commence par les jus d’orange, pour généraliser ce réflexe à tous les jus.
Objectif affiché avant la fin de l’année 2022. Puis, d’ici 2023, le souhait d’innocent est de voir toutes les bouteilles produites à partir d’énergies renouvelables. C’est d’ailleurs déjà le cas pour 80 % d’entre elles.
Découvrez aussi la bouteille du futur.
innocent a travaillé sur le prototype d’une nouvelle bouteille : la bouteille du futur. Contrairement à ce que ce nom pourrait laisser penser, elle n’est pas compatible 5G. Mais elle fait beaucoup mieux : elle est (beaucoup) plus respectueuse de l’environnement.
Si innocent l’appelle la bouteille du futur, c’est parce qu’elle ne contient pas un gramme de plastique vierge issu du pétrole. Elle est composée uniquement de plastique issu de bouteilles recyclées, mais aussi, et surtout, de plastique végétal.
L’avantage de cette bouteille, la plus durable que l’on ait jamais faite, c’est qu’elle pourra se recycler encore et encore (et ça continue, d’accord, d’accord). Elle va donc complètement dans le sens de l’économie circulaire, qui permet de faire mieux avec moins. Et même si sa composition est différente, elle restera aussi légère et robuste que celle que utilisées actuellement.