JouéClub : innovations et ambitions de Noël

joueclub

Hier se tenait la conférence de presse dédiée aux tendances et aux perspectives pour Noël 2024 et à cette occasion JouéClub a partagé ses ambitions et les grandes orientations stratégiques pour la fin de l’année.

Développement des jeux de société

JouéClub vise à devenir la référence incontournable des jeux de société, avec l’ambition d’atteindre plus de 15 % de ses ventes dans cette catégorie. Pour cela, l’enseigne élargit son offre en incluant davantage de petits éditeurs et des jeux destinés aux adultes.

Une nouvelle signalétique de rayon, organisée par grandes familles de jeux, est mise en place pour faciliter les découvertes des clients en magasin. De plus, de nouveaux espaces conviviaux sont aménagés pour permettre aux clients de jouer sur place, et des vidéos tutoriels seront disponibles sur le site internet de JouéClub.

Toutes ces initiatives visent à renforcer l’accompagnement client et à faire de JouéClub une destination privilégiée pour les amateurs de jeux de société de tous âges.

Un engagement fort : « Réunir par le Jeu »

Convaincu que le jeu est un puissant vecteur de cohésion sociale et de bonheur, JouéClub renforce son programme ambitieux « Réunir par le Jeu ». Ce programme vise à promouvoir les valeurs de partage, de respect mutuel, d’inclusion et de tolérance à travers des actions concrètes, mises en œuvre à la fois en magasin et auprès de ses clients. En renforçant ces valeurs, JouéClub souhaite créer un monde du jouet plus fédérateur et inclusif.

Pour un monde du Jouet plus responsable

JouéClub s’engage également pour un monde du jouet plus durable en se positionnant comme leader de l’économie circulaire dans son secteur. Le service « Troc o’joué », disponible dans 130 magasins et qui permet la reprise et la revente de jouets d’occasion, a déjà séduit plus de 50 000 clients en une année. JouéClub annonce l’extension de ce service à l’ensemble de son réseau d’ici fin 2024.

Pour comprendre et mieux répondre aux attentes des clients, une grande enquête sur l’usage et les motivations autour des jouets d’occasion a été menée. Les résultats de cette étude seront présentés le 9 octobre 2024.

Autre initiative phare de l’année 2024, JouéClub réinvente l’expérience client avec le lancement d’un service de location de jeux de société. Initié en test dans 10 magasins, l’enseigne prévoit de déployer ce service dans tout son réseau.

Valorisation de l’offre pour les ados et les adultes

Le segment des « Kidultes » connaît une forte croissance, représentant désormais 30 % des ventes totales de JouéClub. Pour répondre à cette demande croissante, JouéClub crée un espace dédié à l’univers du Manga et de la Pop Culture, avec une première implantation prévue dans le magasin de Lyon Confluence début octobre. Ce nouvel espace propose une sélection de produits adaptés aux passionnés des héros d’hier toujours appréciés aujourd’hui.

Des innovations au service de tous les joueurs

En 2024, JouéClub continue également de promouvoir un monde du jouet plus inclusif et accessible. L’enseigne met en œuvre des formations pour sensibiliser l’ensemble de ses équipes aux enjeux du handicap. D’ici la fin de l’année, tous les magasins disposeront d’au moins un conseiller inclusif, prêt à accompagner tous les clients dans leurs choix de jeux et jouets.
« Parce que nous croyons que le jeu est un formidable moyen de réunir les générations, de favoriser l’inclusion et de promouvoir des valeurs positives, nous intensifions nos actions responsables en cette fin d’année. Avec des initiatives telles que « Troc o’joué », désormais disponible à l’échelle nationale, et le lancement de la location de jeux, nous optons pour un avenir plus durable et inclusif, tout en renforçant notre expertise de commerçants spécialistes en matière d’offre et de conseils. » explique Franck Mathais, porte-parole JouéClub.
Nouveautés et perspectives pour la saison de Noël

La saison 2024 s’annonce prometteuse pour JouéClub. Avec une croissance de +1,5 % depuis le début de l’année, malgré un marché stable, nous misons sur une gamme de nouveautés dans toutes les catégories de jouets. Les grandes tendances de l’année incluent les héros emblématiques comme Pokémon, des jeux de société pour tous les agês, des jouets de construction innovants, et des compagnons interactifs.

JouéClub lance sa saison de Noël le 9 octobre 2024

JouéClub vous donne rendez-vous le 9 octobre pour le lancement de son catalogue de Noël et le dévoilement de son plan de communication global. Cette saison s’annonce mémorable avec de nombreuses surprises pour tous les passionnés de jeux et jouets. À cette occasion, les résultats de notre étude sur les jouets d’occasion vous seront présentés. A vos agendas !

Start typing and press Enter to search