JouéClub sort son catalogue et bloque les prix des jouets de Noël

joueclubnoel2022

Ce Mercredi 5 octobre 2022 marque le lancement national du catalogue JouéClub. 364 pages, 2100 jouets et jeux, 11 millions d’exemplaires diffusés partout en France et dans les 290 magasins.

Dans le contexte actuel, JouéClub a mené une étude comparative entre les versions de catalogues 2022 et 2021 et dont les résultats sont :
Sur 2100 jouets et jeux, 1092 sont reconduits cette année, soit 52% de l’offre du catalogue,
Il y a donc 1008 nouveautés, soit 48% de l’offre du catalogue,
L’inflation moyenne pour les 1092 jouets et jeux reconduits est de +3,6% soit 1,10 euros en moyenne,
L’inflation est due à la répercussion par les fabricants de la hausse des coûts matières, des coûts des composants électroniques et du transport.

La réalisation du catalogue représente plus d’un an de travail, de la sélection des jouets à la distribution dans les foyers. C’est un travail de longue haleine qui permet de proposer à domicile le meilleur des magasins JouéClub. Dans le contexte inflationniste constaté depuis fin 2021, les équipes de sélection ont été particulièrement attentives aux tarifs des fabricants afin de proposer les meilleures offres aux bons prix. Comme chaque année, JouéClub bloque les prix des jouets de Noël jusqu’au 25 décembre.

Pour les familles, c’est à partir du catalogue papier que se prépare la liste au Père Noël. Les enfants partagent leurs choix avec leurs parents, grands-parents et autres membres de la famille, qui découvrent ainsi les goûts de leurs enfants et le prix des jouets commandés au Père Noël. Les arbitrages pour définir la liste définitive peuvent ainsi se faire en toute facilité.

Le catalogue existe aussi en version digitale à consulter sur le site www.joueclub.fr.

Grâce à l’application JouéClub, le catalogue prend vie avec la fonction « SCAN » qui permet de faire apparaitre sur chaque page des animations, des vidéos ou le lien vers la fiche produit du site web. Un catalogue interactif adoré par les enfants et les parents.

Pour Franck Mathais, porte-parole de JouéClub : « Nous lançons la saison de Noël par la distribution du catalogue diffusé à 11 millions d’exemplaires. Notre équipe de sélectionneurs a réalisé un très gros travail auprès des fabricants pour proposer la plus grande offre du marché à bons prix. Nous avons ainsi contenu l’inflation moyenne à 3,6%, soit 1,10 euros en moyenne, pour les jouets qui étaient déjà présents au catalogue en 2021. Point important pour les familles, nous bloquons nos prix jusqu’au 25 décembre. Ainsi pas de surprises pour les achats de dernière minute. »

Pour la version digitale rendez-vous sur cette page.

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