KavKop : Le premier Inscape Game d’Europe ouvre le 21 mai en Occitanie
Nous sommes toujours curieux de découvrir de nouveaux concepts de jeu surtout quand cela touche au Monde des escapes. Voici une nouveauté qui arrive en Occitanie au mois de Mai ; le premier Inscape Game d’Europe KavKop.
Après avoir ré-enchanté un hôtel particulier à la Chaise-Dieu en Auvergne Pascal de Symbialys et Christel Von Lindstat investissent l’ancienne cave coopérative de Pont-Saint-Esprit dans le Gard pour en faire un lieu hybride entre galerie d’art, cabinet de curiosités, scène lyrique et espace game. Cette expérience inédite, ils l’ont rebaptisée KAVKOP, ULTIMA INSCAPE GAME car ici, il n’est pas question de s’échapper mais au contraire, de vivre intensément l’immersion proposée.
LE CONCEPT
Une déambulation dans un labyrinthe onirique dont vous ne sortirez pas indemne car KavKop rime avec provoc’ ! Un lieu qui vous oblige à lâcher prise, à vivre hic et nunc sans regarder derrière. Plongé dans un conte fantasmagorique entre Alice aux pays des Merveilles et Squid Game, vous irez chercher vos propres limites.
Conçu pour être un espace évolutif, KavKop se décline au gré des fulgurances artistiques de ses créateurs. Le maître-mot : la liberté !
Pour la saison 1, baptisée Passages, vous serez immergé dans l’univers post-apocalyptique du mouvement steampunk.
LES CRÉATEURS
Pascal de Symbialis, artiste scénographe, puise son inspiration dans l’univers post-apocalyptique du mouvement steampunk. En créant KavKop, l’ancien ingénieur en génie mécanique a trouvé un terrain de jeu à sa (dé)mesure. 300 m² d’expression scénique où il projette sa catharsis débridée. Passionné par l’Inde et ouvert au concept de la migration des âmes, pour Symbialis, « la mort est une fête ! », un passage d’un monde à un autre qu’il faut célébrer en créant du merveilleux. A KavKop, il est le maître du jeu.
Christel Von Lindstat, artiste lyrique. Plus de 25 ans de pratique lyrique sur les scènes nationales de Puccini à Verdi lui ont permis, au sens propre, de « trouver sa voie ». Ni Soprano ni Alto mais bel et bien « contralto wagnérien » ! Une voix chaude et puissante qui lui permet d’explorer le répertoire métal dans un groupe lyrique symphonique Opus Doria. Au cœur de la matrice, dans le ventre résonnant de KavKop, surgit une mélopée tribale, envoûtante, Christel Von Lindstat vous embarque dans son voyage sonore et musical.
LE LIEU
C’est dans l’ancienne cave coopérative de Pont-Saint-Esprit que Symbialys a choisi de créer KavKop.
Véritable dédale où s’enchevêtrent œuvres d’art, mobilier de récupération, costumes iconoclastes, KavKop c’est une œuvre en soi.
La scénographie mouvante, sans cesse repensée par Pascal de Symbialys en fait un tableau vivant dont la visite suffirait à elle seule.
Créée en 1929 dans une architecture classique du XXe siècle, la cave coopérative a fermé ses portes en 2008.
Grâce à KavKop, les lieux ressuscitent pour une expérience unique en France.
Infos pratiques :
KavKop
232 Rue du Commando Vigan Braquet
30130 Pont-Saint-Esprit
Situé au bord de l’autoroute A7 entre Lyon (2h /sortie 19 Bollène) et Marseille (1h30 / sortie 20 Piolenc-Mornas)
Tarif : 49 € la séance/personne (tarif de lancement)
Durée de l’expérience : 3 h
Billetterie uniquement en ligne sur www.kavkop.com
Renseignements au 04 66 89 61 58 (pas de réservation par téléphone)
A savoir :
● Interdit au moins de 16 ans
● Ouvert : Tous les samedis à partir du 21 mai puis les jeudis et samedis en juillet et août
● Entrée à partir de 18h30. Début du jeu à 19h45.
● Costume de style Steampunk ou 1900 obligatoire. (location possible sur place à partir de 9,99 €)