Kyoto : visite guidée du château Nijo-jo et du palais Ninomaru
Petit tour habituel au Japon ce matin.
Avec ses vieilles rues éclairées aux lanternes, ses temples, la rivière Kamo, l’omniprésence de la culture traditionnelle (artisanat local, cérémonies du thé, temples et sanctuaires…)… Il existe de multiples raisons de visiter l’ancienne capitale japonaise. Le château Nijo-jo et le palais Ninomaru en font partie.
Parfait exemple d’architecture de château de l’ère féodale, la visite donne un aperçu unique de l’une des plus importantes richesses historiques et culturelles du pays. Mené par un guide officiel, les visiteurs exploreront le château pendant 60 minutes et auront même accès à des pièces exclusives, habituellement fermées.
Le château Nijo a été construit à l’origine en 1603 comme résidence à Kyoto de Tokugawa Ieyasu, le premier shogun de la période Edo. Après la chute du shogunat Tokugawa en 1867, le château de Nijo a servi de palais impérial, avant d’être donné à la ville de Kyoto et ouvert au public en tant que site historique. Ces bâtiments sont sans doute les meilleurs exemples survivants de l’architecture de château de l’ère féodale du Japon. Désigné site du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1994, le château de Nijo est divisé en trois zones distinctes : le Honmaru ou cercle de défense principal ; le Ninomaru, ou cercle de défense secondaire ; et les jardins entourant le Honmaru et le Ninomaru. Dans l’enceinte du château, vous trouverez l’extravagante porte Karamon, l’entrée du Ninomaru, et la principale attraction du château, le palais Ninomaru. Le palais Ninomaru servait autrefois de résidence et de bureau au shogun lors de ses visites à Kyoto et reste intact encore aujourd’hui.
Les visites se déroulent en anglais. Le château est fermé tous les mardis de juillet, août, décembre et janvier.
Plus d’informations sur le site.