La balade sonore des Francofolies disponible sur l’application Loopi
Voila une idée de sortie insolite.
Découvrez La Rochelle d’une manière inédite avec la balade sonore des Francofolies sur l’application mobile Loopi
Loopi, La Rochelle Tourisme & Événements et les Francofolies ont annoncé leur partenariat pour offrir une expérience unique aux visiteurs de la ville. Ensemble, ils ont développé la balade sonore des Francofolies, une promenade immersive à travers les rues de La Rochelle, disponible gratuitement sur l’application mobile Loopi.
Loopi est une application mobile gratuite qui propose des parcours touristiques. En encourageant les modes de déplacement doux, Loopi contribue à réduire l’empreinte carbone des déplacements touristiques. Ce sont les expériences touristiques proposées par la solution qui incite les voyageurs à délaisser leur voiture individuelle au profit de modes de déplacements vertueux.
La dernière version de l’application propose une nouvelle fonctionnalité de balades sonores. Au cours de ces promenades immersives, les participants sont transportés et découvrent des lieux touristiques d’une manière responsable et originale.
La balade des Francofolies inaugure cette nouvelle fonctionnalité. Au cours de cette promenade immersive, les participants seront transportés du cours des Dames à la Grande scène Jean-Louis Foulquier, en passant par les scènes plus intimes disséminées dans toute la ville. Ils pourront revivre les moments forts du Festival et ressentir l’émotion collective qui envahit chaque été les rues et les places de La Rochelle. Plongés au cœur de cette sublime cité portuaire, les visiteurs seront guidés à travers les ruelles chargées d’histoire, où la musique et la convivialité se marient si bien chaque mois de juillet.
Loopi est une solution qui a été imaginée et construite à La Rochelle en 2016. avec le soutien de Charentes Tourisme et de partenaires territoriaux tels que BPI, la Région Nouvelle-Aquitaine, la Technopole de La Rochelle, Lekko et Tourisme Lab. En seulement deux ans, la start-up Loopi a étendu son offre à une quarantaine de destinations, de La Rochelle à Biscarrosse en passant par Terres de Limousin, Auvergne Rhône-Alpes ou Chamonix. L’application propose déjà 3 000 balades. Elle équipe également 9 Eurovélos sur 10 (Vélodyssée, Scandibérique, Flow vélo, …).