La Monnaie de Paris commémore les 80 ans du D-Day avec une collection spéciale
À l’occasion du 80ème anniversaire du débarquement du 6 juin 1944, la Monnaie de Paris a rendu hommage aux nations et aux hommes qui ont participé à la libération de la France et de l’Europe à travers une nouvelle collection commémorative dévoilée hier matin lors d’une frappe inaugurale au sein de ses ateliers.
Frappe inaugurale de la collection commémorative des 80 ans du D-Day le lundi 27 mai dans les ateliers de la Monnaie de Paris en présence, de gauche à droite, du Colonel Jason Galuga, Attaché de Défense à l’Ambassade du Canada en France, de Florian Trachet, Responsable d’atelier frappes et finitions mécaniques de la Monnaie de Paris, de Patricia Mirallès, Secrétaire d’État auprès du ministre des Armées, Chargée des Anciens combattants et de la Mémoire, du Colonel Gabriel Chinchilla, Attaché de Défense de l’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique et de Marc Schwartz, Président-directeur général de la Monnaie de Paris.
Parce que la Normandie n’aurait pas été libérée sans les forces conjuguées des alliés, la Monnaie de Paris a souhaité rendre hommage au D-DAY au travers de plusieurs histoires personnelles. Les monnaies de cette collection sont dédiées à quatre soldats des quatre grandes nations alliées qui ont débarqué sur les plages normandes le 6 juin 1944. Ces quatre héros fictifs incarnent tous ces soldats, connus ou inconnus, qui ont réellement combattu.
Cette collection commémorative est disponible en vente sur le site MonnaiedeParis.fr et chez les revendeurs agréés Monnaie de Paris.