Lancement de La Conserverie Charal
Si on connaît le penchant de Charal pour les innovations on n’attendait pas cette nouveauté et entrée au rayon épicerie salée. Avec La Conserverie Charal, ce sont pas moins de 11 recettes gourmandes, élaborées autour du bœuf 100 % français, qui s’invitent en toutes occasions. Une nouvelle offre appertisée pour découvrir le bœuf autrement : en conserve ou en bocaux de verre, à tartiner, à l’apéro, en plat complet ou pour les nouveaux repas d’aujourd’hui.
L’expérience gustative est au rendez-vous comme toujours avec la marque et surtout étonne dans le bon sens. Aurons nous le réflexe de la conserve Boeuf là où nous prenions avec aisance des conserves poissons. Plusieurs avantages : du goût, une conservation plus longue, des plats tout de suite prêts à déguster et à emporter partout. Nous avons été séduits lors de leurs découvertes en tous les cas.
Voici en détails ces nouveautés.
TARTINABLES DE BŒUF
Nature, Tomates séchées, Curry
L’effiloché de toutes les envies
Un savoureux jarret de bœuf cuit lentement et effiloché, prêt à être tartiné sur un pain croustillant. Pour satisfaire toutes les envies, la viande est préparée selon 3 recettes différentes : aux couleurs du Sud avec des tomates confites ; au curry doux, épicé juste ce qu’il faut ; ou encore nature pour savourer pleinement le goût du bœuf. À l’apéro ou en en-cas, ces tartinables seront des mets de choix !
CONSERVES D’AIGUILLETTES DE BŒUF
Pesto Ail des ours et Pesto Tomates séchées
Du jamais-vu pour une expérience unique
Des morceaux de bœuf goûteux, sélectionnés dans le persillé et la bavette de flanchet, sont découpés ici de façon originale, en forme d’aiguillette. La viande est lentement confite dans une huile parfumée qui lui apporte une texture ultra-fondante : un pesto plein de fraîcheur à l’ail des ours et au basilic ou un pesto généreux aux tomates séchées. Ces conserves se consomment froides ou chaudes, lors d’un apéro gourmand ou d’un repas, sur une tranche de pain toastée, dans une salade, mais aussi tout simplement accompagnées de féculents ou de légumes.
CONSERVES DE BŒUF
Curry Doux et Légumes du soleil
Un fondant incomparable
Une belle pièce entière de bœuf, tranchée dans le paleron, puis confite dans des huiles aromatiques qui lui procurent une texture fondante incomparable et des saveurs délicates.
La viande se marie ici avec la générosité de la cuisine méditerranéenne, dans une version légumes du soleil, ou empreinte d’accents plus exotiques avec un curry doux.
PLATS CUISINÉS INDIVIDUELS
Hachis Parmentier effiloché, Chili con carne,
Bœuf au chorizo, Risotto aux cèpes
Un bœuf moelleux, qui se réinvente de recette en recette
C’est le jarret de bœuf 100 % français qui est mis à l’honneur dans ces quatre recettes pleines de saveurs. En version effilochée dans le Hachis Parmentier et le Chili con carne, deux classiques incontournables, revisités ici avec générosité. Il est également proposé en morceaux fondants dans deux recettes plus inattendues : un Bœuf au chorizo avec ses petits légumes et un Risotto de Bœuf aux cèpes qui donnent à savourer le bœuf de manière totalement originale et créative. Des plats 100 % plaisir, prêts à être dégustés directement dans leur bocal en verre, pour une pause déjeuner gourmande au bureau, un repas sur le pouce ou encore en plat du soir improvisé après une longue journée.
DES NOUVEAUTÉS À DÉGUSTER AVEC DU BON PAIN !
Pour une dégustation sublimée, Charal a fait appel au talent de Gontran Cherrier, qui a su faire honneur aux goûts et textures proposées par La Conserverie Charal. Celuici livre ainsi ses conseils pour accorder les recettes de La Conserverie Charal avec le meilleur de la tradition boulangère.
Rien de mieux qu’une minibaguette tranchée pour servir les tartinables. Élaborée au levain et à l’épeautre, pour apporter une subtile acidité et un côté rustique à la dégustation,
ainsi qu’avec du lin grillé, pour un léger croquant, cette minibaguette accompagnera à merveille les 3 recettes de bœuf effiloché.
Quant aux aiguillettes et aux palerons de bœuf confits, place cette fois à une belle brioche grillée. Son côté beurré viendra arrondir les épices et aromates des recettes, tandis que le
côté croustillant s’accordera parfaitement avec le fondant du bœuf. À présenter en toast pour les aiguillettes ou entre deux tranches de brioche façon bun pour les palerons.
Enfin, pour accompagner les plats cuisinés, Gontran Cherrier a imaginé une belle focaccia parsemée de cristaux de sel et d’herbes aromatiques, thym, romarin et sauge, pour parfumer discrètement les recettes tout en laissant au bœuf la place de s’exprimer. La texture légère de la focaccia est tout indiquée pour saucer les plats avec gourmandise !