Le dispositif Asmodee pour soutenir les boutiques de jeux indépendantes
S’évader en jouant et oublier le temps d’une partie le contexte actuel. Asmodee a mis en place un dispositif pour divertir les français et soutenir les boutiques de jeux indépendantes qui en ont encore plus besoin ces derniers temps.
Pour cet été qui s’annonce inédit et soumis à des contraintes sanitaires, les familles sont à la recherche des solutions récréatives et divertissantes pour profiter de leurs vacances. Asmodée a souhaité les encourager à passer du bon temps ensemble autour de jeux de société, avec plusieurs actions spécifiques.
Ce dispositif se décline en 3 : Le cahier de Vacances, une campagne #Jouonsdehors et une opération 2+1.
1 – Le Cahier de Vacances Asmodee : le jeu en priorité
2 – #jouonsdehors : une campagne pour valoriser les jeux en extérieur
Asmodee lance sa campagne #jouonsdehors autour d’une idée simple : inciter les français à jouer, s’amuser, ensemble, en famille, entre amis, avec 2000€ à la clé chaque semaine pendant 10 semaines. A période exceptionnelle, dispositif exceptionnel : du 22 juin au 30 août les français seront invités à se prendre en photo en extérieur au gré d’une partie de jeu de société Asmodee : dans le jardin, lors d’un pique-nique ou un barbecue, au bord de la piscine …Chaque semaine chacun pourra mettre en avant son jeu favori sur les réseaux sociaux : Dobble, Just One, Les Aventuriers du Rail, ou encore Dixit, des jeux qui se prêtent particulièrement à un jeu extérieur actif.
3 – L’ Opération 2+1 ou comment booster le trafic en boutiques
Asmodee, dans sa volonté d’apporter un soutien efficient aux boutiques de jeux après la difficile période du confinement, a imaginé une opération promotionnelle inédite : Opération 2 Jeux Achetés, le 3 ème offert, qui se tiendra du 18 juillet au 15 août, uniquement dans les boutiques physiques.
Sur une large sélection de ses bestsellers, l’éditeur proposera cette offre de 2 jeux achetés, 1 jeu offert(le moins cher des 3). Ce dispositif sera soutenu par une campagne radio nationale ainsi qu’un push sur les réseaux sociaux impactant. L’opération 2+1 rejoint l’ensemble des actions menées par l’éditeur de jeux pour soutenir durablement et efficacement les boutiques de jeux indépendantes. Cette volonté fû tinitiée suite à la crise sanitaire quand Asmodee s’est associé à l’initiative solidaire« Sauvons nos commerces ».https://sauvonsnoscommerces.herokuapp.com/
« Notre objectif avec cette belle opération est de rediriger les clients vers les boutiquesindépendantes, petits commerçants locaux : ces commerces ont besoin de temps pour serelancer après la période de confinement mais la consommation en local et ce type de soutienpourront contribuer à les relancer. Au final, ce sont près de 800 boutiques indépendantes dejeux de société que nous souhaitons aider et épauler dans une économie mise à mal. »
Christophe Arnoult, Directeur Général Asmodee