Le festival Sziget ouvre ses portes dans 2 jours !
Le festival Sziget a lieu cette année du 10 au 15 août : dans deux jours, près de 450 000 festivalier·es se retrouveront sur l’Île de la Liberté, à Budapest, pour six jours de festival entre concerts, activités culturelles, sensibilisation et découverte.
Une programmation musicale éclectique
Que vous soyez adepte de rock ou passionné·e de musique électronique, vous êtes assuré·e de trouver votre bonheur dans l’un des cinquante espaces de musique du festival. Si les scènes principales reçoivent cette année des artistes particulièrement attendu·es, à l’instar des Français·es David Guetta (sur la Main Stage) ou M83 (sur la scène Freedome présentée par Mastercard), d’autres scènes faisant la part belle aux artistes plus émergent·es offrent une belle programmation.
On retrouvera par exemple les rappeurs français 47Ter, Josman sur la scène DropYard consacrée aux cultures urbaines. La jeune u.r.trax, très prometteuse, jouera sur la scène Colosseum. Yamê, gagnant du Tremplin Sziget 2023, qui vise à permettre à un·e artiste émergent·e de jouer au festival, sur la Europe Stage. Le festival tient fièrement ses promesses en offrant des espaces d’expression à des artistes de genres variés et de renommées diverses.
Un festival au cœur de la capitale hongroise
Entre la fête et le tourisme, votre cœur balance ? Faites donc les deux ! L’île où se tient le festival n’est qu’à quelques minutes du centre-ville et accessible via de nombreux moyens de transport. Pendant la journée, vous pouvez profiter de votre temps libre pour gagner Budapest – ou y rester, si vous logez dans la ville – et faire le plein d’activités locales. Se prélasser dans des bains thermaux, faire la tournée des ruins bar, déguster des spécialités hongroises : c’est vous qui voyez.
Sziget offre aux festivalier·es l’opportunité de profiter de prix attractifs dans un grand nombre de centres culturels, de restaurants et bars et de thermes grâce à la Sziget CityPass Budapest Card. Celle-ci permet aussi de bénéficier des transports en commun dans toute la ville pour faciliter la mobilité des festivalier·es et la richesse de leur expérience.
Le pari de la découverte et de l’ouverture d’esprit
La découverte et l’ouverture d’esprit sont des axes majeurs du festival. L’objectif : faire de l’Île de la Liberté un espace de libre expression et de partage entre citoyen·nes du monde.
Entre deux concerts, vous pourrez regarder des films, admirer des spectacles de danse ou de théâtre, prendre des cours de yoga, jouer ensemble, écouter des discours de militant·es et d’artistes engagé·es : bref, vous inspirer.
Mention spéciale à la scène Magic Mirror, modèle en la matière. Depuis plus de vingt ans, elle vise à faire connaître la culture queer et partager les valeurs des scènes LQBTQIA+ internationales. Spectacles de cirque, performances drag, ateliers de sensibilisation, cours de vogue, elle offre un très bel aperçu des engagements que prend le festival en matière d’inclusivité.
Plus d’informations : www.szigetfestival.com/fr