LEGO® lance la campagne #BuildToGive afin d’aider deux millions d’enfants

rebuildtheworld2022

Pour les fêtes de fin d’année le groupe LEGO® lance l’opération #BuildToGive et encourage les familles à exprimer leur créativité afin de construire un cadeau en briques LEGO® qui sera ensuite transformé en cadeau LEGO® pour un autre enfant quelque part dans le monde. L’opération #BuildToGive contribuera ainsi à transmettre le plaisir de jouer à ceux qui en ont le plus besoin.

Pour la sixième année consécutive, la campagne #BuildToGive encouragera les familles du monde entier à réaliser un cadeau à l’aide de briques LEGO® et à le partager sur les réseaux sociaux ou sur la plateforme LEGO Life en utilisant le hashtag #BuildToGive.

Pour chaque création partagée avant le 31 décembre, le groupe LEGO fera don d’un produit LEGO à un enfant ayant peu ou pas d’accès au jeu. L’entreprise LEGO permettra pendant la période des fêtes à deux millions d’enfants dans les hôpitaux, les foyers pour enfants, ou les populations vulnérables du monde entier, de jouer.

Le processus de participation est très simple et chaque don compte, qu’il soit petit ou grand, rond ou carré, coloré ou monochrome. L’étude LEGO Play Well a montré que le jeu rapproche les familles et les rend plus heureuses ; il ne pourrait donc pas y avoir de meilleure raison pour réunir les familles et leur offrir quelques moments de joie[1] .

Plus de 4,5 millions de produits LEGO ont été offerts dans le cadre de la campagne #BuildToGive depuis son lancement en 2016, et cette année, l’entreprise est prête à faire son plus grand don à ce jour, soit 2 millions de cadeaux.

9 parents sur 10 dans le monde[2] pensent que le jeu peut aider les enfants à développer des compétences essentielles dans la vie quotidienne, comme la créativité, la communication et la confiance en soi ; des qualités qui peuvent s’avérer indispensables pour leur réussite et leur bien-être futurs. #BuildToGive n’est qu’une des nombreuses façons dont le groupe LEGO cherche à aider les enfants du monde entier en leur donnant l’opportunité de jouer et d’apprendre.

« Pour de nombreuses familles, les fêtes de fin d’année sont un moment de célébration, où elles peuvent être ensemble et prendre plaisir à jouer. Mais pour certaines, cela peut être une période plus compliquée « , a déclaré Diana Ringe Krogh, vice-présidente de la responsabilité sociale du groupe LEGO. « D’où l’importance de la campagne #BuildToGive. Au cours des cinq dernières années, nous avons reçu énormément de retours sur cette opération, et nous voulons remercier les familles qui ont participé chaque année. Grâce à leur aide, nous avons pu donner des millions de cadeaux LEGO à des enfants du monde entier, en leur apportant la joie et les bénéfices du jeu. »

L’opération #BuildToGive s’inscrit dans la campagne plus large Build a Playful Holiday du groupe LEGO, qui incite les familles à profiter d’être ensemble et de s’amuser pendant les fêtes. Dans le cadre de cette campagne, Katy Perry, l’égérie du groupe LEGO pour cette période de fêtes, partagera une vidéo présentant le cadeau qu’elle a elle-même construit pour #BuildToGive sur les réseaux sociaux. La vidéo sera diffusée sur ses différentes plateformes dans les semaines à venir.

« J’aime beaucoup l’idée que le groupe LEGO contribue à transformer le jeu en famille en un moment de don pour les enfants du monde entier. J’ai adoré construire mon cadeau en forme de feu d’artifice et j’ai hâte de découvrir les différents modèles que les familles partagent ! », a souligné Katy Perry.

La page #BuildToGive de LEGO.com débordera d’idées de réalisation ainsi que de conseils pour la construction de cadeaux, pour aider les familles à être aussi créatives que possible. On y retrouve également des informations sur les magasins LEGO du monde entier où il sera possible de construire ces cadeaux.

Plus d’informations sur la campagne et sur les modalités de participation sur LEGO.com/BuildToGive.

Start typing and press Enter to search