LEGO – les Français sont invités à reconstruire le monde avec la campagne Rebuild the World

legologo

LEGO réitère son opération et à l’occasion du lancement de sa campagne mondiale Rebuild The World, le groupe envahit les rues de Paris et s’associe au chanteur français Soprano pour inviter les enfants à reconstruire le monde. Au programme : trompe-l’œil urbains, grand concours et campagne média célèbrent la résolution créative et l’apprentissage par le jeu.

Le groupe LEGO lance une nouvelle édition ludique de sa campagne mondiale « Reconstruire le monde » (Rebuild the World) et, pour sa troisième année, celle-ci bénéficie d’un ancrage plus important encore en France ! Véritable célébration de la créativité, elle invite, comme chaque année, les petits et les grands à faire appel à leur imagination pour ré-inventer leur quotidien, voir le monde autrement, ou solutionner des problèmes.

Dès ce vendredi 15 octobre, et jusqu’au dimanche 17 octobre, les fans parisiens de briques LEGO peuvent ainsi découvrir trois points photo trompe-l’œil qui revisitent des monuments emblématiques de Paris sur le thème du rassemblement et de la diversité.

· Sur le Pont d’Iéna, la Tour Eiffel se transforme en repaire de pirates et d’astronautes

· Sur le Pont Alexandre III, Le Grand Palais devient un terrain de jeu pour chevaliers, cascadeurs et artistes de cirques

· Sur le Pont Neuf, les immeubles parisiens se construisent à grand renfort de réacteurs sous la supervision d’une équipe de centaures.

rebuildtheworld2021

Derrière ces reconstructions insolites se cachent plusieurs minifigurines LEGO, qui ont toutes amené leur brique à l’édifice. Elles démontrent qu’en travaillant ensemble, malgré des perspectives différentes, on peut réaliser de grandes choses.

Des stickers indiquent aux passants où se placer précisément pour réaliser la meilleure photo, qu’ils peuvent ensuite partager sur les réseaux sociaux avec le hashtag #RebuildTheWorld.

Soprano, ambassadeur LEGO en France

rebuildsoprano

Le chanteur et compositeur français Soprano embarque également dans l’aventure ! Personnalité préférée des 7 – 14 ans selon une étude Ipsos pour le Journal de Mickey, il incarnera la créativité LEGO à travers un dispositif média et un grand concours.

Il prendra également part à la promotion de la campagne solidaire Build to give, qui consiste à construire une étoile en briques LEGO afin de la poster sur les réseaux sociaux. Chaque publication accompagnée du hashtag #BuildToGive engendre un don de sets LEGO à des associations pour enfants défavorisés.

Une campagne pleine de solutions créatives

Au cœur de la campagne Rebuild the World 2021, les enfants démontrent tout leur talent pour la résolution créative des problèmes et pour surmonter les difficultés.

La vidéo principale est centrée sur l’histoire d’un chevalier qui cherche un moyen de traverser une rivière pour rejoindre son ami l’ours. Témoins des difficultés du chevalier, tout le village se réunit et met en commun ses compétences, perspectives et talents pour permettre aux deux amis de se retrouver. Lorsque le chevalier réussit enfin à traverser la rivière, la vidéo révèle comment l’histoire, et la solution au défi du chevalier, ont été conçues par un groupe d’enfants qui en jouant, construisent, déconstruisent et reconstruisent avec des briques LEGO.

Rendez-vous sur cette page.

Tout comme les enfants de cette campagne se réunissent pour construire et tester différentes solutions, le système de jeu LEGO est la plateforme idéale pour permettre aux enfants de construire tout ce qu’ils imaginent, faire des tests, améliorer leurs créations, et réinventer leur univers. Ce processus aide les enfants à développer des compétences qui leur seront utiles toute leur vie, comme la résolution créative de problèmes, la communication, et la persévérance, que de nombreux parents considèrent comme essentielles pour aider leurs enfants à réussir leur vie.

La vidéo s’accompagne d’autres clips humoristiques, qui décrivent les innombrables façons dont les briques LEGO® peuvent être utilisées pour surmonter les obstacles et réunir de vieux amis, et d’un générateur d’idées aléatoires.

Julia Goldin, Chief Marketing Officer du groupe LEGO, a déclaré : « Nous sommes admiratifs devant la créativité, l’optimisme et la résilience dont les enfants font preuve chaque jour – et comment, par le jeu, ils peuvent développer des compétences essentielles, pour imaginer et créer un avenir meilleur. La campagne « Reconstruire le monde » (Rebuild the Word) est une célébration de cette créativité et fournit une vitrine pour l’inspiration que nous pouvons tous avoir en nous unissant et en collaborant de manière créative pour surmonter les difficultés ».

La campagne a été créée par l’agence de création interne du groupe LEGO, la LEGO Agency. Elle sera diffusée sur de nombreuses plateformes : télévision, internet, affichage et dans les magasins LEGO dans plus de 20 pays. Elle sera également soutenue par une série d’activations et d’événements sur les marchés où le groupe LEGO est présent.

Pour en savoir plus sur la campagne « Rebuild the World » du groupe LEGO, rendez-vous sur :

LEGO.com/Rebuild-the-World

Start typing and press Enter to search