LEGO – Partenariat « Tournesol » pour des jouets plus inclusifs

lgopic

On reparle de LEGO sur le site.

LEGO s’associe à l’ONG Hidden Disabilities Sunflower, pour sensibiliser ses fans et ses collaborateurs aux situations de handicap, de pathologies invisibles et d’hypersensibilité sensorielle.

Au niveau des produits, les sets LEGO® Friends, LEGO® Icons et LEGO® DUPLO sont les premiers jouets au monde à arborer le cordon « Tournesol » officiel, pour donner à voir aux enfants ces différences et comment les intégrer dans leur jeu au quotidien. Ce partenariat marque une nouvelle étape dans le parcours du Groupe LEGO vers le développement de jeux plus inclusifs. Selon une récente enquête réalisée par la marque**, près de huit parents sur dix déclarent que leurs enfants s’intéressent davantage à la diversité et à l’inclusion que leur génération, et souhaitent qu’ils se sentent mieux armés pour en parler par le biais d’approches ludiques. Les enfants partagent cet avis : ils sont sensibles à l’équité (88 %) et veulent des jouets qui leur apprennent les différences (83 %).

Ce partenariat trouve aussi une application au niveau des collaborateurs du groupe LEGO, pour mieux accompagner les collaborateurs atteints de handicaps, de pathologies invisibles et d’hypersensibilité sensorielle. Des formations sur mesure visant à aider les responsables à mieux soutenir leurs équipes seront également mises en place. Le Groupe LEGO prévoit d’étendre cette initiative à ses bureaux dans le monde entier.

Les tout premiers jouets arborant le cordon Tournesol officiel
Le Groupe LEGO est fier de présenter les premiers jouets au monde à arborer le cordon Tournesol officiel, dans le but de promouvoir la sensibilisation et l’inclusion à travers plusieurs groupes d’âge et différents thèmes. Développés avec l’aide d’experts et de personnes atteintes desdits troubles, ces trois nouveaux sets présentés dans cette vidéo visent à offrir une représentation authentique :
• Le set LEGO DUPLO® First Time at the Airport (10443), destiné aux enfants à partir de 2 ans, aide les plus jeunes à se familiariser avec les aéroports. Il comprend un enfant portant un cordon Tournesol autour du cou, un ours en peluche et une valise, ainsi qu’une figurine pilote, un bureau de sécurité et un avion.
• Le set LEGO® Friends Heartlake City Airport and Airplane (42656), destiné aux enfants à partir de 8 ans, inclut Ryan, étudiant portant un casque antibruit et un cordon Tournesol, ainsi que huit autres personnages, un chien, un avion, un aéroport, un taxi et un chariot à bagages.
• Le set LEGO® Icons Tudor Corner (10350), destiné quant à lui aux adultes, est le dernier né de la gamme de bâtiments modulaires et représente une maison dont la taverne Old Guarded Inn occupe le rez-de-chaussée. Il inclut une femme neurodivergente qui utilise un cordon Tournesol. Ce set de 3 266 pièces compte également une mercerie, l’échoppe d’un horloger et un appartement à l’entrée duquel est accroché le cordon Tournesol, prêt à être utilisé.
Les fans peuvent dès aujourd’hui personnaliser leurs minifigurines à l’aide du symbole Tournesol dans les 55 Minifigure Factories présentes dans le monde à la LEGO House* et dans certains magasins LEGO, magasins certifiés LEGO, centres LEGOLAND Discovery, LEGOLAND Windsor, ainsi que sur
www.LEGO.com aux États-Unis. Cette initiative leur offre la possibilité de concevoir exactement le personnage qu’ils souhaitent incarner eux-mêmes, un ami ou un membre de leur famille. En France cette activité sera disponible au magasin LEGO de Marne La Vallée en mars 2025.

leo001
leo002
leo003

Start typing and press Enter to search