Odin : un petit jeu mais diablement efficace
Odin : un petit jeu mais diablement efficace

Voilà un petit jeu de carte qui s’emporte absolument partout et qui est rudement efficace.
Un petit indispensable dans toutes vos sorties et vacances et d’ailleurs récompensé de l’As d’Or de Cannes 2025.
Le texte de l’éditeur :
Envoyez vos meilleurs vikings à la bagarre ! Récupérez les cartes avec les bons personnages de la mythologie nordique pour composer votre main et surprendre vos adversaires.


Le but du jeu est très simple: se débarrasser de toutes les cartes de sa main tout en accumulant le moins de points en fin de manche.
On distribue 9 cartes à chaque joueur ( variante pour 2 joueurs d’ailleurs sur le nombre de couleurs). Chaque joueur a son tour va poser une ou plusieurs cartes au centre de la table, il peut poser des cartes de la même couleur ou des cartes de même valeur. Sachant qu’on place ls cartes les unes a coté des autres pour former dans la même couleur le plus grand nombre possible.
C’est alors à son adversaire de tenter de le battre en posant à minima le même nombre de cartes ou une de plus. Le gagnant récupère ensuite une ou plusieurs cartes de la main adverse et la met dans son jeu. La stratégie étant d’obtenir des cartes pour nous permettre de se débarrasser de sa main le plus vite.
Les joueurs peuvent aussi passer leur tour.
La manche se termine quand un des joueurs n’a plus de cartes en main. A ce titre si a son tour il ne lui reste en main que des cartes de même valeur ou de la même couleur le joueur les posent et la manche s’arrête et pas besoin de prendre une carte au centre de la table.
Chaque carte en main = 1 point. A 15 on perd.
Les parties sont vives, rapides, endiablées et stratégiques: quelles cartes garder en main, reconstituer un combo pour tout placer et faire marquer un maximum de points à l’autre joueur.
Odin c’est un jeu très malin, très accessible et fun à jouer. On aime aussi son design à la fois minimaliste mais reconnaissable.
En plus à tout petit prix : 12 euros.

