Paul Galiana présente le clip Punchline
Après Marque-Page, son dernier EP sorti en 2021, le guitariste et chanteur Paul Galiana est de retour avec l’album De La Vie qui sort le 27 novembre 2024.
Ce disque, à la fois prolongement et contre-pied de sa carrière passée, s’est construit en trio avec Alain Gibert et Guillaume Glain à la basse et à la batterie, ses fidèles musiciens. Sur ce disque, les guitares sont plurielles et mènent le jeu. Electriques, acoustiques, ou dobro, la guitare est reine, parfois assaisonnées de clavier (rhodes, piano, orgue).
L’album de Paul Galiana s’appelle De La Vie, et parle de la vie des gens, la vie des villes. Il est pour une large part d’origine autobiographique : un disque qui part de l’intime et de l’observation du monde pour embrasser l’universel. Premier extrait, voici Punchline, qui évoque les réseaux sociaux où se disloque l’actualité quand l’expertise réelle, l’argumentation factuelle et la discussion nuancée n’ont plus le moindre poids face à une réplique lapidaire et définitive assénée avec certitude et bonne conscience. Pour Punchline, Paul Galiana se lâche comme jamais, guitares en avant, en mode “droit devant et pas de prisonnier.”
Regardez le clip :