PILOT FriXion ball : les stars de la rentrée depuis 15 ans !

pilotfrixionball

Bon anniversaire au Pilot FriXion !

Il y a 15 ans, Pilot lance le premier stylo encre effaçable. Devenu très rapidement le must-have des trousses, les Pilot FriXion changent le quotidien des élèves mais aussi des professeurs grâce à sa technologie révolutionnaire. Avec plus de 15 millions de stylos FriXion vendus en 2021, Pilot a instauré un nouveau réflexe : écrire, effacer et recommencer ! Retour sur cette success story qui a révolutionné les habitudes d’écriture.

L’histoire commence en 2007. Le marché de l’écriture connaît un véritable tournant grâce à la sortie du stylo FriXion, créant une nouvelle catégorie. Le secret de ce succès réside dans son encre thermosensible qui devient transparente sous l’effet de la chaleur générée par le frottement de son embout-gomme.

Le succès est au rendez-vous de la primaire au lycée en passant par le collège. Exit effaceurs et gommes : le stylo FriXion est un tout-en-un qui s’est imposé et à suscité un tel engouement qu’il figure désormais en bonne place dans les listes de fournitures de rentrée.

Au fil des 15 ans, la gamme s’est développée en intégrant des surligneurs et des feutres (une première mondiale) mais aussi des modèles écoconçus qui, en plus d’être rechargeables, sont fabriqués à partir de 50% de plastique recyclé minimum tout comme les packagings réalisés eux aussi à partir de plastique et carton recyclés !

Cette réussite se traduit dans des chiffres… qui donnent le tournis ! La gamme séduit toujours davantage de clients d’année en année. Ainsi, en France en 2021, ce sont plus de 15 millions de stylos et 18 millions de recharges Pilot FriXion qui se sont écoulés.

Le succès de cette gamme innovante se traduit également par des parts de marché qui n’ont cessé de bondir pour atteindre en 2021 le chiffre de 18,1% de parts* sur les catégories différentes (stylos à bille, roller à encre gel, roller à encre liquide, crayon feutre, stylos plume, crayons mécaniques, surligneurs et marqueurs).

À noter que les habitudes de consommation s’en trouvent modifiées de fond en comble : les Français ont été davantage consommateurs de recharges que de stylos eux-mêmes et cela constitue en soi une véritable révolution des usages.

Les consommateurs ont pris conscience du bénéfice écologique et économique des recharges et y sont désormais fidèles. Pilot prouve une nouvelle fois sa singularité avec cette offre, étant l’une des rares enseignes à proposer des recharges à la vente.

Let’s Celebrate
A l’occasion du 15ème anniversaire de l’emblématique FriXion Ball, Pilot dévoile les 15 couleurs de cette gamme iconique dans un coffret pour la rentrée. Les petits et grands fans de stylos vont pouvoir élargir leur collection, de quoi rendre jaloux ses camarades !

Prix : 24€

Start typing and press Enter to search