Premier extrait du nouvel album de Laughing Seabird : I Feel Fat

laughingseabird

Laughing Seabird sera de retour le 28 mai 2021 avec son deuxième album The Transformation Place, arrangé par Emmanuel Heyner. En douze titres, le disque creuse le sillon d’une folk-pop envoûtante, élégante et énergisante.

On retrouve des arrangements aux influences pop, souvent celtiques et floydiennes, des mélodies qui nous restent en tête, et la voix ample, expressive, percutante ou douce de Céline.

En français ainsi qu’en anglais, la poésie de ses textes réalistes ou enchanteurs invite à accueillir nos vulnérabilités comme autant de forces en puissance et de moteurs à nos envies. Entre pop et folk, la voix de Laughing Seabird nous caresse et nous emporte aussi bien sur les dix compositions originales que sur les reprises bien choisies que sont Sailor Song de Rickie Lee Jones et Scarborough Fair, chanson traditionnelle, popularisée par Simon & Garfunkel.

Le premier single, I Feel Fat, premier d’une trilogie, aborde les manques qu’on tente d’assouvir, les palliatifs qui ne soulagent pas et qui nous enferment encore plus dans des blocages, des dépendances et des impuissances apprises. Un titre qui nous plonge dans une ambiance de folk irlandaise en plein Far West.

Start typing and press Enter to search