Rakuten Europe lance Rakuten Pay à Japan Expo
Rakuten Europe va lancer en France : Rakuten Pay, l’une des premières solutions de paiement mobile au Japon. Ce lancement exclusif aura lieu lors de la Japan Expo, rendez-vous incontournable et plein de découvertes pour tous ceux qui s’intéressent à la culture japonaise, et qui se tiendra à Paris du 14 au 17 juillet.
La décision de Rakuten Europe de lancer Rakuten Pay lors de Japan Expo s’explique car il s’agit plus grand événement dédié aux amoureux du Japon en France, et le plus grand au monde en dehors du Japon. Ce sera la première année d’un partenariat stratégique à long terme entre les deux organisations.
À propos de Rakuten Pay :
Rakuten Pay est un service de paiement japonais qui permet aux utilisateurs d’effectuer facilement des paiements via une application pour smartphone, en enregistrant une carte de crédit ou un compte bancaire Rakuten sur leur compte Rakuten Pay.
Utilisée dans plus de 5 millions d’endroits à travers le Japon, l’application s’est imposée comme l’un des meilleurs produits de paiement mobile du pays. Elle arrive à présent en France pour offrir une expérience d’achat pratique, grâce à une solution de paiement sans espèces simple et à la pointe de la technologie.
Rakuten Pay est une application mobile de paiement par QR code qui offre un processus de paiement transparent, avec des opportunités d’économiser de l’argent via des points Rakuten. Ces points peuvent être gagnés ou échangés sur d’autres services au sein de l’écosystème Rakuten, notamment le commerce électronique, la fintech, la communication et le contenu numériques, et apportent aux clients, grâce à un programme de fidélité unique, une valeur ajoutée.
Lors d’un achat dans des magasins éligibles, les utilisateurs membres de Rakuten peuvent effectuer des paiements en scannant simplement un QR code, et recevoir des points Rakuten en échange de chaque transaction. Les membres peuvent en outre gagner ou échanger ces points dans les magasins partenaires éligibles et sur les services Rakuten. Ainsi, ils bénéficient des avantages du programme de fidélité Rakuten, tout en se sentant en confiance et en sécurité, car aucune information de carte de crédit n’est partagée durant tout le processus.
Rakuten Pay à Japan EXPO :
Cette année, pendant Japan Expo, Rakuten offrira aux visiteurs une opportunité unique de découvrir Rakuten Pay, en offrant lors du téléchargement de l’application 500 points de bienvenue, qui correspondent à 5 euros de reduction et qui peuvent être utilisés immédiatement sur les stands des vendeurs et partenaires éligibles.
Pour faire la démonstration de la facilité d’utilisation de R Pay, Rakuten s’est associé à 8 des streamers Twitch français les plus populaires qui entraîneront leurs abonnés dans une expérience d’achat en direct pendant Japan Expo, permettant ainsi aux amoureux du Japon et à leurs communautés d’abonnés de vivre une visite virtuelle de l’événement avec leur influenceur préféré.
Parmi eux :
o Berluu : producteurs de contenu incroyables et roi du rôle play, il s’amuse sur tous types de jeux sans jamais se prendre au sérieux. (Reach : 50k Twitch + 7k Twitter)
o Kaevane : artiste multifonctions faisant courir ses pinceaux avec aisance sur tous les supports, physique comme numérique (Reach : 15k Twitch + 30k sur les autres réseaux sociaux)
o Areliann : reine du FPS, collectionneuse de top 1 avec option Cosplay, redoutable souris à la main (Reach : 250k Twitch + 120k sur les autres réseaux sociaux)
o Lepandaman : gamer entertainer de retour en France après des années à faire découvrir le Japon, il distribue les sourires en jouant et en partant à l’aventure (Reach : 80k sur Twitch + 650k+ sur les autres réseaux sociaux)
Tous seront présents sur le stand « Stream and Chill », sponsorisé par Rakuten, pour ceux qui souhaitent passer la journée à Japan Expo avec leurs stars du streaming préférées.