Etape après étape, Amazon continue de développer l’ensemble du Projet Kuiper, un système de satellites en orbite terrestre basse (OTB) qui fournira un haut débit rapide et abordable aux régions non couvertes et mal couvertes du monde entier. Nous sommes heureux d’annoncer que nous avons signés jusqu’à 83 lancements de charges lourdes avec Arianespace, Blue Origin et United Launch Alliance, fournissant la capacité de déployer la majorité de notre constellation initiale de 3 236 satellites. Ces contrats représentent la plus grande acquisition commerciale de services de lancement de l’histoire. Notre investissement permettra de soutenir des centaines de fournisseurs et des milliers d’emplois hautement qualifiés dans l’industrie spatiale aux États-Unis et en Europe.

Se préparer à ravir les clients du monde entier

Faisant partie de la famille des Appareils et Services Amazon, le Projet Kuiper part de l’expérience client pour fournir un service haut débit et à faible latence, à un prix abordable.

Le système Kuiper comprend nos satellites OBT avancés, des terminaux clients petits et abordables et un réseau de communication terrestre sécurisé et endurant.

Le Projet Kuiper s’appuiera sur le réseau logistique et opérationnel mondial d’Amazon pour fournir un excellent service client, ainsi que sur le réseau et l’infrastructure d’Amazon Web Services (AWS) pour servir une base de clients diversifiée et mondiale. Nous utiliserons également l’expérience d’Amazon en matière de production d’appareils et de services à faibles coûts, comme Echo et Kindle, pour fournir un service haut débit à un prix abordable, accessible pour les clients.

Une fois déployé, le système Kuiper desservira les foyers individuels, ainsi que les écoles, les hôpitaux, les entreprises, les services de secours d’urgence, les agences gouvernementales et d’autres organisations opérant dans des régions dépourvues de haut débit fiable.