Rehaussement des cils : voici pourquoi les femmes l’adorent !

img-rechaussement01

Comparativement aux hommes, les femmes ont une panoplie de moyens pour rehausser leur beauté. Parmi les nombreuses options dont elles disposent, l’extension de cils a connu un important succès il y a quelques années. Depuis peu, la tendance est au rehaussement des cils qui jouit d’ailleurs d’une grande popularité. Sa particularité réside dans sa facilité de mise en œuvre, ce qui plait énormément aux femmes. En quoi consiste principalement un rehaussement des cils ?

Le principe de la technique

img-rechaussement02

Le rehaussement des cils est une méthode, grâce à laquelle il est possible d’accroitre l’intensité du regard. De façon concrète, elle consiste à épaissir les cils et leur donner plus de galbe durant une certaine période. Visuellement, le rendu est semblable à celui qu’il est possible d’obtenir avec un recourbe-cils. Les femmes les plus habiles peuvent avoir la même finition avec du mascara à appliquer sur leurs cils.

En misant sur la technique du rehaussement des cils, ces derniers gagnent en densité et en longueur. Le temps pendant lequel le kit rehaussement de cils fait effet est estimé à environ six semaines. Pour bénéficier de ces avantages, les femmes se rendent généralement dans les salons d’esthétique. Les professionnels qui interviennent dans ces établissements ont toute l’expertise nécessaire pour répondre aux attentes de chaque cliente.

Les étapes à respecter

Contrairement à ce que les hommes pourraient penser, le rehaussement des cils ne s’effectue pas en un claquement de doigts. Au contraire, le rendu final s’obtient en respectant certaines étapes indispensables. La première désigne l’application du patch en silicone sur la paupière supérieure de la cliente. Le support est évidemment mis en place selon :

  • La forme des yeux ;
  • L’épaisseur des cils.

Il est ensuite procédé au collage de chacun des cils sur le patch. Pour cela, il n’est pas rare que les esthéticiennes se servent d’une pince à épiler et d’un coton-tige. Le recours à un produit fixateur n’est pas exclu, ce qui permet de donner la courbure voulue aux cils. Au bout d’une heure de manipulation, les femmes peuvent se parer d’un regard dont l’intensité est plus élevée. Celles qui le souhaitent ont également la possibilité de se faire teinter les cils pour renforcer encore plus le rendu.

L’intérêt du rehaussement des cils pour les femmes

img-rechaussement03

Comme vous le savez certainement, les femmes aiment énormément être coquettes au quotidien. Elles sont donc nombreuses à adopter le rehaussement de leurs cils pour la finition naturelle qui en découle. En effet, les cils ont une apparence recourbée qui embellit parfaitement le regard. Les yeux de biche sont l’un des puissants atouts de séduction dont disposent les femmes. Grâce au rehaussement des cils, elles peuvent en jouir pendant plusieurs semaines.

Par ailleurs, cette technique les dispense aussi de se maquiller tous les matins. Cela leur permet par conséquent de gagner du temps, ce qui explique la forte popularité dont jouit le rehaussement des cils. Il en découle également ce phénomène, qui est diversement apprécié aujourd’hui sur le plan sociétal. Comment lutter contre les dérives dans ce cas ? L’idéal serait que les femmes se servent judicieusement de ces accessoires de beauté en évitant les excès.

Start typing and press Enter to search