Selon Hotels.com, septembre se révèle être le mois des DINKS !
Hotels.com révèlent que 95% des recherches d’hôtels effectuées pour un séjour en septembre sont des adultes sans enfants. Les DINKs invoquent plusieurs raisons : des tarifs plus avantageux (58%), moins de monde (53%) et plus de tranquillité (43%). Plus des trois quarts des adultes interrogés veulent réveiller l’enfant qui sommeille en eux et déclarent voyager à cette période de l’année pour pouvoir utiliser tous les équipements que les enfants s’approprient habituellement comme les toboggans aquatiques et les salles de cinéma (78 %).
Les avantages de l’amour à deux, et rien qu’à deux
Au-delà du mois de septembre, au cours de 12 derniers mois, 64% des DINKs ont déjà considéré réserver dans un hôtel “adult-only” (hôtel réservé aux adultes uniquement). Parmi les raisons de ce choix, ils souhaitent passer du temps de qualité en couple dans un hôtel où ils ne croiseront aucun enfant (40%), séjourner dans un environnement propice à la détente (35%) et ne pas avoir à entendre les enfants jouer toute la journée (33%).
Au mois de septembre, les DINKs s’accordent en moyenne des congés d’une durée moyenne de 8 jours et privilégient les destinations urbaines et plutôt ensoleillées :
1. Paris
2. Marrakech
3. Santorin
4. Rome
5. Barcelone
6. Lisbonne
7. Londres
8. New York
9. Istanbul
10. Marseille
Un projet de vie économique
Les DINKs vivent le moment présent : 56% admettent qu’ils n’ont pas d’enfants ou qu’ils n’en ont pas encore parce qu’ils apprécient avoir plus de revenu à dépenser pour eux-mêmes. Ils estiment d’ailleurs réussir à épargner en moyenne près de 4500€ par an. Selon eux, avoir des enfants, serait un frein aux vacances et ne leur permettraient pas de partir autant (59%). 44% pensent même que certains repousseraient le moment d’avoir des enfants pour pouvoir profiter des vacances au maximum.
Etude menée par OnePoll pour le compte d’Hotels.com entre le 21 et le 25 août 2023 auprès de 1000 français en couple, sans
enfants et bénéficiant de 2 revenus (DINKs).