Sonoro: Le disque a-t-il encore sa place au sein des foyers français ?

meisterstueck

Voilà une vraie réflexion: Alors que les plateformes de musique se développent et se démocratisent au sein des foyers français, il est courant de penser que le disque n’a plus sa place.

Une étude a été menée par le Centre National Musique et met en exergue les habitudes des français en termes d’écoute musicale :

· La radio reste le premier moyen d’écouter la musique, 7 français sur 10 l’utilisent pour découvrir les nouveautés musicales

· Le CD est encore utilisé chez 41% des Français contrairement aux vinyles et aux cassettes dont les parts de marché sont inférieurs à 10%.

· Seulement 16 millions de Français sont abonnés à une plateforme de streaming.

Si le CD a sa place au sein du foyer, existe-t-il encore des lecteurs CD disponibles à la vente ?

C’est pour satisfaire cette demande que sonoro, marque allemande concevant des produits audios de haute qualité depuis près de 20 ans, a créé le all-in-one MEISTERSTÜCK (Gen.2) et l’ampli MAESTRO Quantum, ces nouveautés offrent une flexibilité étonnante :

un éventail d’options comme des connexions par câbles
une entrée optique numérique aux normes de connexion sans fil modernes (WLAN, Bluetooth bidirectionnel, Apple AirPlay ou Chromecast)
un lecteur CD intégré, de la radio FM, numérique DAB+ et de la radio Internet ainsi que plusieurs services de streaming comme Spotify Connect ou TIDAL Connect.
Ce choix varié permet de connecter ses appareils préférés sans effort et de profiter d’une expérience musicale de haut niveau.

Le MEISTERSTÜCK (Gen.2) est disponible dès maintenant au prix de vente recommandé de 1 399 euros en Noir (mat)-noir, Blanc (mat) – argent et en Graphite (mat)- argent.

Le MAESTRO Quantum est disponible dès maintenant au prix de vente recommandé de 1 999 euros en Noir (mat)-noir, Blanc (mat) – argent et en Graphite (mat)- argent.

Start typing and press Enter to search