Tourisme à Paris : Jeu set et match pour Roland-Garros
©Opodo
Aujourd’hui, les balles de tennis volent dans la capitale avec le début de Roland-Garros! Pour cette occasion, Opodo, l’une des principales agences de voyages en ligne en Europe a recensé une hausse importante des réservations de vols de +17% pour Paris sur la période des tournois (du 22 mai au 5 juin) par rapport à l’édition 2022 (du 22 mai au 5 juin).
Les Européens sont véritablement friands de tennis si bien qu’ils sont 47% à avoir réservé leurs billets entre 31 et 60 jours à l’avance et 53% ont prévu de rester entre 3 à 4 jours pour profiter des festivités ! Au top des nationalités qui réservent des vols vers Paris, on retrouve :
Les Espagnols (16%) venus soutenir Carlos Alcaraz
Les Italiens (14%) pour Jannik Sinner
Les Allemands (10%) pour Alexander Zverez
Les Portugais (9%) puis des Anglais (4%) ax-aequo avec les Autrichiens et les Danois.
Plus de détails :
Les Européens, fans de tennis
Au top des nationalités qui réservent des vols vers Paris sur la période du tournoi, on retrouve les Espagnols (16%) venus soutenir les célèbres Rafael Nadal et Carlos Alcaraz, suivis des Italiens (14%) pour Jannik Sinner, des Allemands (10%) pour Alexander Zverez, des Portugais (9%) puis des Anglais(4%) ax-aequo avec les Autrichiens et les Danois.
Les Européens anticipent leur venue à Paris
De nombreux voyageurs venus des quatre coins du monde attendent avec impatience cet événement mythique et cela se voit : déjà 17% de réservations en plus par rapport à l’édition 2022 ! Les amateurs de tennis anticipent leur voyage entre 31 et 60 jours avant l’événement pour 47% d’entre eux, et plus de 61 jours à l’avance pour 36% d’entre eux.
53% des voyageurs resteront entre 3 à 4 jours à Paris pour assister à Roland-Garros
Certains voyageurs se rendront dans la capitale 2 jours (19%), d’autres entre 5 et 6 jours (13%) mais la majorité des Européens ont prévu de rester entre 3 à 4 jours (53%) pour profiter des festivités.