Uber Eats dévoile « Uber Eats, ça arrive »

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Avec humour et dérision, Uber Eats a dévoilé sa nouvelle plateforme de marque le 6 juin dernier via une vaste campagne 360° (TV, Digital, Affichage, Social Media) signée Buzzman et a installé la nouvelle signature “Uber Eats, ça arrive”.

S’il y a un an Uber Eats ne parlait que de bouffe – avec sa tagline “Parlons bouffe” – la marque évolue et offre la possibilité à ses clients de désormais commander tout ce dont ils
ont besoin pour leur vie quotidienne. Des repas aux courses alimentaires et non-alimentaires, jusqu’aux chaussettes et bouquets de fleurs, Uber Eats sera au service de tous ces Français qui commandent lorsqu’ils en ont besoin, et ce dans plus de 310 agglomérations françaises… même s’ils n’aiment pas trop le reconnaître.

Car, si passer commande est désormais fortement ancré dans les habitudes des Français depuis la pandémie, cette habitude se heurte frontalement aux normes culturelles Françaises (prendre le temps de cuisiner, faire ses courses avec soin par soi-même, sortir pour aller au restaurant…). Néanmoins, la réalité d’un quotidien de plus en plus surchargé (manque de temps, d’énergie, charge mentale…) place Uber Eats comme un allié nous permettant d’éviter le trop plein et de se faire plaisir simplement en quelques clics.

La campagne de lancement illustrant ce nouveau positionnement dédramatise le fait de commander en mettant en scène la mauvaise foi et les petits mensonges de personnages
qui refusent d’assumer leur commande Uber Eats et prétendent tout gérer par eux-mêmes. Un registre humoristique pour mieux déculpabiliser ces consommateurs (excessivement) tourmentés : pas la peine d’accuser le chien, de prétendre avoir récupéré ses affaires chez un ex ou de s’inventer un quelconque talent culinaire… Ça arrive (presqu)’à tout le monde de faire une commande Uber Eats… Et pas la peine d’en faire tout un plat.

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