Un Noël grandiose au Château de Cheverny !

chevernynoel2022

A partir du 1er décembre, la magie de Noël s’empare du château et des jardins de Cheverny avec une nouvelle édition pour les fêtes.

Noël au Château de Cheverny est plus qu’une tradition : c’est une institution depuis près de trente ans ! Des décorations lumineuses géantes dans les jardins, chaque pièce décorée avec soin dans le château, une forêt de bonbons dans la salle des Trophées, un carrosse enchanté… ! Sans oublier la façade éclairée aux couleurs de Noël dès la tombée de la nuit !

Période de prédilection de Constance de Vibraye, propriétaire des lieux, c’est avec ingéniosité et générosité qu’elle met tout en œuvre pour faire rêver petits et grands. Et cette année encore, ils seront nombreux à écarquiller les yeux devant de merveilleux décors aussi bien dans chacune des pièces du château que dans les six jardins, où plus d’une centaine de sapins seront installés et décorés. Sans oublier le sapin géant, dans l’allée principale – vraiment géant, puisqu’il mesure 20 mètres de haut, et qu’il faut une nacelle pour aller déposer l’étoile à son sommet ! Autrement dit, une visite féérique dans un château magnifié, entouré de six jardins où l’on voit les choses en grand avec de multiples décorations géantes.

chevernynoel2022-2

Pour cette 28ème édition de « Noël au Château de Cheverny », une nouveauté ravira toute la famille : le train du Père Noël, devant lequel chacun pourra se photographier. Installé devant le château, il est lui aussi colossal avec ses 14 mètres de long et ses 3 mètres de haut.

« Un Noël grandiose, comme je les aime », précise Constance de Vibraye. « J’adore voir briller l’émerveillement dans les yeux des enfants et de leurs familles. La période de Noël se doit d’être ponctuée de moments féériques et de magie comme ceux qu’offre Cheverny. »

Ainsi à partir du 1er décembre et jusqu’au 14 janvier, la nuit venue, une nouvelle illumination surprise vous attendra sur la façade du château ! Comme chaque Noël, le Château de Cheverny se mettra donc en lumières tous les soirs et se transformera « en palais enchanté », comme le disait si bien la Grande Mademoiselle, la fille de Gaston d’Orléans.

Un moment extraordinaire, que chacun pourra vivre au plus près le dimanche 18 décembre, avec une spéciale nocturne. Le château sera exceptionnellement ouvert jusqu’à 19 heures (vente du dernier billet). Et, dans l’après-midi, rendez-vous est donné aux plus petits qui découvriront, après une arrivée spectaculaire, le Père Noël et la Mère Noël. Pause photo obligatoire au photo-call gratuit pour garder un souvenir de cette rencontre magique… Et dîner dans l’Orangerie dans un décor de rêves !

Start typing and press Enter to search