United Airlines célèbre les 35 ans de sa liaison entre Paris et Chicago

Ségolène Hamel et Michael Scemes, membres de l’équipe France de United
United Airlines célèbre cette semaine un anniversaire emblématique : 35 ans de vols sans escale entre Paris et Chicago O’Hare. Depuis le premier vol opéré le 2 août 1990 en Boeing 767-200ER de 168 sièges, la compagnie a transporté plus de 4 millions de passagers sur plus de 24 000 vols entre la capitale française et la métropole du Midwest. Aujourd’hui, cette liaison est opérée en Boeing 787-10 Dreamliner de 318 sièges. United reste la seule compagnie aérienne américaine à desservir Paris–Chicago en vol direct toute l’année.
Au total, United propose cet été jusqu’à six vols quotidiens entre la France et les États-Unis, avec des liaisons assurées toute l’année entre Paris-Charles de Gaulle – Terminal 1, et ses hubs de New York/Newark, Washington Dulles et Chicago O’Hare, des vols opérés la majeure partie de l’année vers San Francisco, ainsi que deux liaisons saisonnières au départ de Nice : vers New York/Newark et, depuis le 23 mai 2025, vers Washington D.C.
« Célébrer 35 ans de vols entre Paris et Chicago est un moment fort pour United. Cet anniversaire illustre notre engagement durable auprès de notre clientèle en France, et souligne l’importance de Paris dans le réseau international de United », déclare Grégoire Dutoit, Directeur des ventes France de United Airlines. « Cette liaison permet d’accéder directement à la troisième plus grande ville des États-Unis, avec des correspondances optimisées via notre hub de Chicago O’Hare vers plus de 105 destinations en Amérique du Nord, dont Denver, Los Angeles, Austin ou encore La Nouvelle-Orléans. »
United est aujourd’hui la première compagnie aérienne mondiale en termes de capacité exprimée en sièges-kilomètres offerts (SKO) et dessert plus de destinations internationales que toute autre compagnie américaine. Cet été, United opère plus de 800 vols quotidiens à destination ou au départ de 140 villes à l’international, dont 32 ne sont desservies par aucune autre compagnie américaine.
La liaison entre Paris-Charles de Gaulle et Chicago O’Hare est opérée en Boeing 787-10 Dreamliner, configuré avec 44 sièges United Polaris℠ en Classe Affaires, 21 sièges United Premium Plus℠, 54 sièges Economy Plus℠ et 199 sièges en classe économique standard.
La cabine United Polaris propose une expérience de voyage haut de gamme, pensée pour la détente et le confort : des sièges-lits intégralement inclinables avec accès direct à l’allée, une restauration raffinée à bord et des kits de confort signés Therabody et Saks Fifth Avenue.
La cabine United Premium Plus offre plus d’espace pour les jambes, une assise plus large, une inclinaison plus généreuse ainsi qu’un kit de confort, une couverture Saks Fifth Avenue et un oreiller moelleux.
Pensée pour plus de confort en classe économique, la cabine Economy Plus offre un espace supplémentaire pour les jambes et un confort accru. Situés à l’avant de la cabine, ces sièges permettent un débarquement plus rapide à l’arrivée.
La cabine Economy propose un service de restauration complet gracieusement servi à bord, comprenant repas, boissons sans alcool, jus, bière, vin, thé et café. Sur la majorité des appareils, les sièges sont équipés d’un appui-tête réglable et d’un système de divertissement individuel à la demande.
