Vacances connectées : quand le chat vidéo devient un nouvel outil de voyage (Azar x Ipsos)

azar

Cet été, Azar s’est penché sur les habitudes des jeunes en vacances à travers une étude réalisée avec Ipsos. Voici quelques chiffres qui en ressortent :

  • 71 % des 18-27 ans considèrent le chat vidéo comme un moyen de créer du lien pendant leurs vacances ;
  • 32 % passent entre 2 et 3 heures par jour en ligne, un temps de plus en plus consacré aux échanges culturels ;
  • 71 % trouvent intéressant de discuter avec des habitants de leur future destination avant de partir ;
  • 47 % estiment que le chat vidéo est un bon moyen d’échanger avec des personnes à l’autre bout du monde.

L’envie de découvrir d’autres horizons commence souvent bien avant le décollage. Alors que l’été bat son plein, de plus en plus de jeunes adultes utilisent la plateforme de chat vidéo Azar pour entrer en contact avec des personnes vivant dans d’autres pays, avant leur départ. Une nouvelle manière d’aborder le voyage, à travers l’échange direct.

Une nouvelle manière d’explorer le monde 

Aujourd’hui, 32% des 18-27 ans passent entre 2 et 3 heures par jour en ligne. Et leurs usages évoluent : au-delà du divertissement, ces heures connectées peuvent devenir un terrain fertile pour les rencontres culturelles. 71% des répondants jugent d’ailleurs très intéressant de pouvoir échanger en amont avec des personnes vivant dans leur pays de destination.

Une façon d’enrichir son voyage autrement, par la conversation directe : poser des questions, découvrir des coutumes locales, recevoir des recommandations ou tout simplement nouer un premier lien avant d’atterrir.

L’international à portée de main

Le chat vidéo permet aussi d’échanger avec des personnes issues d’autres cultures, offrant un aperçu direct de leur quotidien, de leur langue et de leurs habitudes de vie.

47% des répondants estiment qu’une plateforme de chat vidéo est un bon moyen d’échanger avec des personnes à l’autre bout du monde. Plus qu’un simple appel, c’est un aperçu d’un quotidien différent, une fenêtre sur une autre langue, un autre rythme de vie, une autre manière de penser.

Azar permet des échanges qui ressemblent à chacun

La mise en relation se fait en quelques secondes par appel vidéo. Les utilisateurs peuvent filtrer par langue ou région, ajuster leur profil et choisir les moments où ils souhaitent échanger. Ces fonctionnalités offrent un cadre souple, accessible et sécurisé à celles et ceux qui souhaitent dialoguer à l’international, avant ou pendant leur voyage.

Start typing and press Enter to search