Zeiss : Prendre soin de ses yeux doit rester une priorité malgré le confinement
ZEISS invite les Français à ne pas négliger leur santé visuelle pendant cette nouvelle vague de confinement.
Parce que le confinement induit une exposition accrue aux écrans, une plus grande sollicitation et une fragilisation de nos yeux, le verrier ZEISS encourage les Français à considérer l’importance des rendez-vous chez leur ophtalmologiste et opticien.
En cette période de Covid-19, beaucoup de Français repoussent leurs rendez-vous médicaux, et négligent ainsi leur santé. Pourtant, il est nécessaire que les Français continuent de prendre soin de leur santé, d’autant plus que celle-ci peut davantage se dégrader durant cette période de confinement, qui implique plus de sédentarité et de télétravail. Une situation qui peut engendrer différents maux, et notamment sur le plan visuel: troubles de la vision, gênes visuelles, maux de tête, ou encore fatigue.
Conserver une bonne santé visuelle pendant le confinement : une priorité.
Pendant le premier confinement, 60 % des Français ont augmenté le temps passé devant des écrans, augmentant les risques de fatigue visuelle ou de développement du taux de myopie, déjà en forte progression.
Alors que ce second confinement induit une nouvelle surexposition aux écrans, et les troubles visuels associés, ZEISS recommande de se rendre chez son ophtalmologiste, et son opticien dès qu’une gêne visuelle est constatée, afin de pouvoir bénéficier de soin et/ou d’un équipement adapté pour améliorer son confort visuel.
“Il est important pour ZEISS de rappeler aux Français que les ophtalmologistes et les opticiens restent ouverts et accessibles pendant le confinement. 86% des informations
passent par nos yeux : c’est notre bien le plus précieux, et c’est pour cette raison qu’il est nécessaire de les protéger au maximum, et encore plus pendant cette période d’enfermement qui met la vue à rude épreuve.” affirme Nicolas Sériès, Président de ZEISS France.
Les professionnels de la santé visuelle plus que jamais mobilisés
Contrairement au premier confinement, les ophtalmologistes et opticiens peuvent exercer pleinement leur activité : une excellente nouvelle pour les porteurs de lunettes, qui peuvent continuer de faire contrôler et corriger leur vue pendant le confinement. Il suffit de se munir de son attestation de déplacement en cochant la troisième case qui correspond aux Consultations, Examens et Soins.
Pour retrouver toutes les informations et conseils utiles pour prendre soin de ses yeux pendant le confinement, rendez-vous sur ce lien.